Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : Ne consommez pas ce pâté vendu dans différentes grandes enseignes

Publié par Fanny le 13 Mai 2022 à 12:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un nouveau rappel de produit qui est maintenant lancé par Rappel Conso. Le site du gouvernement met en ligne tous les jours les aliments à risque. Cette fois-ci, c’est au tour de certaines marques de pâté de faire l’objet d’un rappel. Après la charcuterie, voici les pâtés qu’il faut éviter de consommer, vendus dans plusieurs magasins.

paté rappel

Rappel de pâté : marques et enseignes concernées

Pizzas, chocolats, fromages, viandes… nous ne savons plus où donner de la tête. Il y a tellement de rappels de produit en ce moment. Mais pour votre sécurité, nous devons vous faire part des produits et lots potentiellement dangereux. Partagés par Rappel Conso, certaines marques de pâté font aujourd’hui l’objet d’un rappel. Pour cause, ces lots sont suspectés de listeria. Une bactérie très dangereuse.

Les marques concernées par ce rappel de pâté sont donc : « Les délices de la belle Noë » et « Le Père Grouik » . Toutes les deux vendues dans de nombreuses enseignes très fréquentées. Les magasins où étaient commercialisés ces pâtés étaient : Géant Casino, Le Potager de l’Argoat, Intermarché, Spar, Coccinelle, U-Express, Point Vert, Épicerie Saint-Pierre (22) et Boucherie Maurice (35).

Apparemment, le lot concerné par la contamination aurait été vendu en barquette de cinq tranches du 3 mai 2022 au 9 mai 2022.
Il s’agit du lot 2119 avec un DLC (date de préemption) entre le 24/05/2022 et le 30/05/2022.

Risques de listeria : comment faire et comment prévenir ?

Comme pour cette terrine vendue chez Carrefour, il vaut mieux éviter de consommer ces produits contaminés à la listeria. Si vous avez consommé ces pâtés et que vous présentez des symptômes caractéristiques de la listeriose, veuillez vous rapprocher d’un médecin au plus vite. Les symptômes peuvent donc être : fièvre, maux de tête, problèmes digestifs (vomissements, diarrhée…).

Si vous avez encore en votre possession le produit incriminé ou le ticket de caisse, vous pouvez demander un remboursement. Il vous suffit de vous rendre au magasin où vous avez acheté le pâté. À noter que vous devez effectuer cette démarche avant le 30 mai 2022. C’est à cette date que la procédure de rappel prend fin.

Pour éviter l’intoxication, nous vous encourageons à rester informés. Vous pouvez ainsi retrouver tous les rappels sur le compte Twitter de Rappel Conso :

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0