Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produits : Attention à cette terrine en rayon chez Carrefour, ne la consommez surtout pas !

Publié par Romane TARDY le 04 Mai 2022 à 19:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que se passe-t-il autour des rappels de produits ? Après l’énorme scandale Buitoni avec des images écoeurantes des usines de production, des produits sont rappelés en masse tous les jours dans les grandes enseignes. Fromage, charcuterie, cordon-bleu, tout y passe. La dernière en date : une terrine au foie de canard de chez Carrefour.

Une terrine en vente chez Carrefour rappelée

Un scandale Kinder à Pâques, des pizzas Buitoni immangeables, mais que se passe-t-il dans le monde de l’alimentaire ? Si des rappels de produits sont très fréquents, ce sont ces derniers mois de grandes marques qui ont aussi été touchées. Nous tenons donc à vous tenir au courant des nouveaux rappels. Et ce mercredi, il s’agit d’une terrine que vous pouvez trouver dans les rayons de Carrefour, un rappel de produits rapporté par Rappel.conso.gouv.fr.

Cette terrine est au foie de canard et aux girolles. La marque : Signature charcutière. La contamination : les fameuses salmonelles. Vous ne devez pas consommer ce produit : soit vous le jetez soit vous le ramenez en magasin pour remboursement.

Toutes les informations sur ce rappel

  • Produit rappelé par : Grand Saloir Saint-Nicolas
  • Code-barres : 3 291 520 005 478
  • Lot : 22116
  • Date limite de consommation : 18/05/2022
  • Conditionnement : barquette de 155 g (conditionnée sous atmosphère protectrice)
  • Commercialisation : du 29/04/2022 au 02/05/2022
  • Distribution : Proxi, Carrefour
  • Marque de salubrité : FR 35.040.022 CE
  • Contact consommateurs : 0 608 749 327

Vous risquez donc une infection alimentaire en consommant ce produit. Si vous ressentez ou dans votre famille quelqu’un ressent des troubles gastro-intestinaux, diarrhées, vomissements, fièvre et douleurs abdominales après avoir mangé cette terrine dans les dernières 72 heures, il faut aller voir un médecin. Comme pour la bactérie E.Coli, les enfants sont particulièrement à risques tout comme les personnes âgées.

Pour votre prochain repas ou barbecue, évitez donc impérativement cette terrine. Vous en trouvez bien d’autres pour remplacer. De même, au petit déjeuner, oubliez ce miel d’oranger.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0