Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : Attention à cette charcuterie contaminée à la listeria

Publié par Mia le 11 Mai 2022 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouveau rappel de produit ce 11 mai 2022. Après le chocolat, les crevettes, les pizzas, c’est au tour de la charcuterie de faire l’objet d’un rappel. Cette fois, il s’agit de mortadelle italienne, probablement contaminée à la listeria. Une bactérie dangereuse et de plus en plus présente dans les viandes, en ce moment. Un produit vendu en masse chez Leclerc, qu’il ne faut donc absolument pas consommer.

rappel produit listeria leclerc charcuterie mortadelle

De la mortadelle italienne suspectée de listeria

Cette fois, ce n’est pas du saucisson qui est incriminé. Mais bien de la mortadelle d’origine italienne. Le site gouvernemental Rappel Conso a indiqué que ce produit, très consommé en France, présenterait des risques de listeria. Il s’agirait de plusieurs lots de charcuterie, soumis au rappel. Tous vendus dans les grandes surfaces Leclerc. La mortadelle concernée par ce risque alimentaire est affichée sous le nom « Mortadella Bologna IGP 100g ». Un produit de la marque L’atelier Charcuterie Tradizioni d’Italia. Ainsi, le lot concerné est ce dernier : L213097. Le numéro de code-barres affiche, quant à lui, ceci : 3664335100049. Apparemment, cette mortadelle contaminée aurait une date de péremption (DLC) au 12/05/2022.

Si vous avez consommé ce produit et que vous avez des symptômes caractéristiques de la listeria, veuillez vous rapprocher d’un médecin. Pour ceux qui possèdent encore ce produit ou le ticket de caisse, vous pouvez demander un remboursement en vous rendant au Leclerc. Voici les symptômes de la listériose : fièvre, maux de tête, troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements, etc.).

Un nouveau rappel de charcuterie et viande Leclerc

À noter que ce n’est vraiment pas le premier produit contaminé qui se retrouve chez le géant Leclerc. Actuellement, de nombreux produits sont sujets au rappel, et pas seulement la charcuterie. Cordons bleus, boudins noirs, steaks hachés, fromages… tous les jours de nouveaux rappels sont publiés par Rappel Conso.

Nous vous conseillons donc de vous tenir informés sur son compte Twitter. Une bonne manière d’éviter de consommer des aliments contaminés ou suspects. Néanmoins, pas tous les produits vendus à Leclerc sont incriminés. Seuls certains produits ou lots sont suspectés à chaque annonce.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0