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La guerre du cassoulet débarque et va tout faire péter !

Publié par Tom le 21 Fév 2020 à 13:30
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La France s’exporte toujours un peu plus dans le monde, et notamment aux États-Unis. Et encore une fois, c’est grâce à sa gastronomie. Si les Américains raffolent de la baguette et du fromage français, coulant et qui pue, ils vont bientôt avoir l’honneur de (re)découvrir le cassoulet. Plat typique du sud-ouest de l’hexagone. La France arrive avec sa saucisse dans le pays du hot-dog.

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The « Cassoulet War » arrive à New-York

Quelques jours après la Fashion Week, qui se déroulait du 3 au 12 février, la Grosse Pomme s’apprête à organiser un nouvel événement hebdomadaire. Cette guerre du cassoulet se déroule entre le 20 et 25 février. Thierry Merville sera l’ambassadeur du plat toulousain chez nos amis les « ricains ».

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Thierry Merville n’est pas n’importe qui. Certes il a obtenu une étoile au Guide Michelin, mais il est surtout champion du monde de la spécialité toulousaine. Un titre qu’il a obtenu le 13 mai dernier, lors d’une compétition organisée à Toulouse par les humoristes de la région Les Chevaliers du Fiel. « Une compétition très sérieuse où son cassoulet version printanière avec véritables haricots tarbais Label rouge a séduit le jury et le grand public » , raconte Le Parisien.

2000 personnes attendues

Cette guerre du cassoulet va opposer une trentaine de chefs américains, qui devront revisiter le plat. Pour cette deuxième édition organisée par Ariane Daguin, environ 2000 personnes sont attendues. « C’est une super promotion pour les produits de l’Occitanie » explique Thierry Merville. Ce dernier dit vendre entre 50 et 70 cassoulets par semaine dans son restaurant étoilé. Une liqueur du Gers, sera servie à 1200 personnes en apéritif. Pendant cette semaine, le meilleur cassoulet du monde sera mis à la carte du M. Wells, un grand restaurant new-yorkais.

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