Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

McDonald’s : Un hamburger laissé pendant 24 ans dans une boîte, le résultat est incroyable (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 08 Juil 2021 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avez-vous déjà fait l’expérience de conserver votre menu McDonald’s… ? Car, une grand-mère américaine, elle, oui ! 24 ans après, les frites et le burger conservés dans cette vieille boîte à chaussures, sont encore intacts…

Un menu McDonald’s de plus de 20 ans

La découverte se fait sur Tiktok, filmée par sa petite-fille. Les frites et le burger sont encore dans leurs emballages d’origine, et la grand-mère affirme qu’ils datent de 1996, ce qui fait effectivement 24 ans, au moment de la vidéo. Le sac dans lequel le menu McDonald’s est conservé, montre le programme de courses NASCAR datant bien de 1996.

« Le steak n’est même pas moisi » , s’étonne l’américaine, dans la vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous.

De plus, tous les éléments sont parfaitement intacts, et il y a aucune trace du temps, en sachant qu’un autre aliment lambda, aurait tourné depuis bien longtemps ! « On dirait que les frites auraient pu tomber sous votre siège, il y a un mois environ… pas deux décennies » , commente la grand-mère, dans la vidéo.

Les internautes s’amusent de la situation dans les commentaires, sous la vidéo Tiktok : « Si je mange McDonald’s tous les jours, est-ce que je suis bien conservé ? » . Par ailleurs, d’autres s’inquiètent des ingrédients de ce fast-food, permettant une si bonne conservation : « Imaginez les conservateurs qu’il y a dedans… » , s’exclame un utilisateur, dans le même espace commentaire.

>>> À lire aussi : Un gâteau vieux de 100 ans vient d’être retrouvé en parfait état de conservation en Antarctique !

Comment une si longue conservation est possible ?

« Les hamburgers du McDonald’s ne moisissent pas » , avez-vous déjà entendu ce mythe ? Ce n’est cependant, pas la première fois qu’une telle expérience est produite. Mais en fin de compte, comment c’est possible que les menus McDonald’s conserve un si joli aspect, même des années après ?

Plusieurs hypothèses sont possibles. La première, et la plus évidente, est la présence d’un agent de conservation chimique – dans la viande et/ou le pain – qui permet de rendre l’environnement inhospitalier aux champignons, donc ce qui empêche la moisissure présente sur nos aliments en temps normal. Mais la seconde hypothèse, n’est, elle aussi, pas écartée. La forte teneur en sel dans le burger peut également l’empêcher de moisir.

Mais finalement, après de nombreuses expériences, on remarque que dans les aliments séchés, il n’y a pas suffisamment d’humidité pour soutenir la croissance de moisissures, de bactéries ou tout autre micro-organismes qui aideraient à une décomposition. Pour simplifier les choses : les aliments sont comme momifiés.

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.