Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Hygiène douteuse, mégots, vers : Les images chocs des conditions de préparation des pizzas

Publié par Mia le 01 Avr 2022 à 11:44

Qui n’a jamais acheté une pizza surgelée (à Picard ou en supermarché) lorsqu’on a la flemme de cuisiner ? Eh bien, après avoir lu cet article, vous allez vite réfléchir à deux fois avant de consommer cette marque. En effet, d’après un ancien employé des usines qui préparent les pizzas Buitoni, il y a un sérieux manque d’hygiène avant que les pizzas ne se retrouvent en boites cartonnées. Dans ce récit glaçant, cet ex-employé chez Buitoni décrit, entre autres, des vers sur les tapis où passent les pizzas et des mégots dans les sauces… Voici son témoignage (très choquant).

Pizzas Buitoni : cet ancien employé délivre un témoignage choquant

Il n’est pas rare de trouver des usines ou restaurants qui préparent des aliments dans d’atroces conditions. Mais dans le cas de Buitoni (marque de pizzas), ce n’est plus un manque d’hygiène, mais bien un danger alimentaire. Interrogé par RMC, un ancien employé de la marque nous raconte son quotidien à l’usine pour la préparation des pizzas Buitoni.

Pour rappel, ces fameuses pizzas sont aujourd’hui sujettes à des rappels. Pour cause, certaines sont infectées à la bactérie E. coli. Il s’agissait de 75 cas survenus dans 12 régions de France. 41 cas graves détectés dont deux enfants décédés après consommation de pizzas contaminées.

Outre cette bactérie meurtrière, cet ancien employé chez la marque dénote un gros manque d’hygiène dans les usines Buitoni. Selon lui, les pizzas industrielles seraient préparées par des employés qui ne se lavent pas les mains et qui ne portent pas de charlotte. « La plupart des gens ne se lavaient pas les mains, même en revenant des toilettes. Il y avait une contamination croisée qui était claire, ça m’étonne même qu’il n’y ait pas eu d’accident avant » , a-t-il déploré chez RMC. Il a quitté l’entreprise il y a environ 1 an et était tenu au secret professionnel.

Hygiène : Il y avait « des vers sur les tapis où passent les pizzas »

Pas étonnant qu’un enfant soit tombé dans le coma après avoir mangé des pizzas Buitoni. L’ex-employé nous a même donné d’autres informations déconcertantes. D’après lui, l’usine où il travaillait présentait des « champignons sur les murs » et même « des vers de farine qui tombaient régulièrement sur les tapis où passent les pizzas » .

Une déclaration donc très choquante. Selon lui, des morceaux de nourriture restaient sur place sans être nettoyé pendant des semaines. Il y avait de la pourriture partout. Il a, quand même, déjà retrouvé des cigarettes froides dans les ingrédients : « dans des bacs de rattrapage de sauce, on pouvait retrouver des mégots de cigarettes » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.