Une intelligence artificielle a défini pour vous la meilleure recette de pancakes !

Publié par Quentin le 23 Fév 2021

Une firme britannique spécialisée dans l’intelligence artificielle a affirmé avoir inventé la meilleure recette de pancakes qui existe. Comment ? En demandant à leur plateforme de passer au crible des centaines de recettes qui existent, mais pas que. Le Tribunal Du Net vous explique tout dans la suite de l’article !

Quand l’intelligence artificielle rencontre la cuisine

Monolith est une société d’intelligence artificielle de Londres qui a tenté de déterminer la recette idéale pour faire des pancakes géniaux (ou crêpes américaines géniales, au choix). Pour ce faire, les scientifiques ont demandé à leur plateforme d’analyser un très grand nombre de données. « Nous avons trouvé plus de 800 recettes de crêpes moelleuses à l’américaine« , a déclaré la société. En comparant ensuite les avis positifs et négatifs et d’autres facteurs, ce même algorithme a éliminé plusieurs recettes pour n’en retenir que 3.

Une intelligence artificielle détermine la meilleure recette de pancakes

A lire aussi >>> Rater les pancakes au déjeuner ? C’est fini grâce à cette super poêle à pancakes antiadhésive !

Quelle est la recette idéale de pancakes ?

La société a ainsi identifié la recette parfaite pour des pancakes réussis. Sans plus attendre, la voici. Il vous faudra très précisemment :

  • 210 grammes de farine
  • 48 grammes de sucre
  • 14 grammes de poudre à pâte
  • 6 grammes de sel
  • 2 œufs
  • 256 grammes de lait
  • 25 grammes de beurre

Mélangez tous ces ingrédients. Les chercheurs indiquent que la poêle doit être graissée avec une petite quantité d’huile ou bien une noix de beurre. Faites ensuite chauffer le mélange savoureux à feu moyen. Lorsque des petites bulles apparaissent sur le dessus et que les bords commencent à se solidifier, il est temps de retourner le pancake pendant quelques minutes. Nous, on essaye ça dès ce soir !

A lire aussi >>> Un algorithme pour déterminer la valeur d’une victime ? Le projet qui fait scandale

0