Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Joey Chestnut, champion mangeur de hot-dogs, banni d’un concours pour une raison lunaire

Publié par Fanny Jacob le 12 Juin 2024 à 18:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le champion mangeur de hot-dogs Joey Chestnut a été banni de la compétition, au grand regret de ses fans, pour une raison vraiment folle impliquant une marque de hot-dogs végétarienne. C’est une première dans le monde des mangeurs de concours, on vous explique.

La suite après cette publicité

vegetarien aliment a avoir frigo yaouty Végétarien, voici l’aliment à avoir dans son frigo pour éviter les carences Végétarien, voici l’aliment à avoir dans son frigo pour éviter les carences

Joey Chestnut, un véritable champion dans le milieu de la dégustation rapide

Les concours de mangeurs de hot-dogs sont désormais monnaie courante. Le but est simple, plusieurs participants s’affrontent, ils doivent avaler le plus de hot-dogs possible et le plus rapidement possible.

La suite après cette publicité

Très entrainés, ces mangeurs de compétition ont de nombreuses techniques pour élargir leur œsophage, mais aussi la capacité de leur bouche afin d’avaler les aliments le plus vite.

Notamment, dans le cas du hot-dog, beaucoup de compétiteurs font des sortes de petites encoches sur le pain pour que ce dernier glisse plus facilement et soit plus élastique.

La suite après cette vidéo

Et parmi les champions du monde, il y a le mangeur de hot-dogs Joey Chestnut, âgé de 40 ans. Mangeur professionnel américain, il détient de nombreux records et de nombreuses victoires à divers grands concours à son actif.

La suite après cette publicité
Joey Chestnut mangeur hot-dogs (2)

Voici certains de ses records : 103 hamburgers en 8 minutes, 141 œufs durs en 8 minutes, 182 ailes de poulet en 30 minutes et 10,8 kg de poutine en 10 minutes.

Et il est également un grand mangeur de hot-dogs. En 2013, il battait le record avec 69 hot-dogs en 10 minutes. Puis, en 2017, il a battu son propre record avec 72 hot-dogs engloutis en 10 minutes.

La suite après cette publicité

Finalement, Joey Chestnut a réussi à manger 76 hot-dogs en 10 minutes, en 2021. Finalement, le champion a remporté 16 fois le concours des plus gros mangeurs de hot-dogs, organisé chaque année à Coney Island.

hot-dogs Une jeune fille participe à un concours de mangeurs de hot-dogs et ça finit très mal […] Une jeune fille participe à un concours de mangeurs de hot-dogs et ça finit très mal

Le mangeur de hot-dogs écarté du concours à cause d’une collaboration avec une autre marque

La suite après cette publicité

Cet événement a lieu le 4 juillet 2024 pour sa prochaine édition. Et, comme chaque année, le concours est organisé par Nathan’s, une chaine de restauration spécialisée dans ce sandwich.

Sauf que, peu avant de début du concours, dans moins d’un mois, Joey Chestnut a été écarté du concours par Nathan’s, l’organisateur. C’est une première et une grosse déception pour le champion.

Mais pourquoi ? En fait, récemment, Joey a signé un accord pour représenter la marque végétalienne Impossible Foods. Un gros problèmes pour Nathan’s puisqu’il s’agit d’un de ses concurrents.

La suite après cette publicité

Le fait que Joey collabore avec un concurrent de Nathan’s n’a pas plu à la chaine de restauration. Finalement, la MLE (Major League Eating) a annoncé dans un communiqué que le mangeur était banni de la compétition à venir.

Joey Chestnut mangeur hot-dogs (2)

« Joey Chestnut est un héros américain »

La suite après cette publicité

« Nous sommes dévastés d’apprendre que Joey Chestnut a choisi de représenter une marque rivale qui vend des hot-dogs à base de plantes plutôt que de participer au célèbre concours de dégustation de hot-dogs Nathan’s du 4 juillet 2024″, lit-on sur X (anciennement Twitter).

« Depuis près de deux décennies, nous travaillons selon les mêmes dispositions de base en matière d’exclusivité des hot-dogs. Cependant, il semble que Joey et ses managers aient donné la priorité à un nouveau partenariat avec une marque différente par rapport à notre relation de longue date », ajoute la MLE.

« Joey Chestnut est un héros américain. Nous n’adorerions rien de plus que de l’avoir au célèbre concours international de dégustation de hot-dogs de Nathan. Nous espérons qu’il reviendra lorsqu’il ne représentera pas une marque rivale », lit-on pour finir.

La suite après cette publicité

nuggets vegetarien enfant nounou Une maman furieuse demande des dommages et intérêts à une nounou qui a donné des nugg […] Une maman furieuse demande des dommages et intérêts à une nounou qui a donné des nuggets de poulet à sa fille […]