Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le champion du monde des mangeurs de hot-dogs en a englouti 72 en 10 minutes (VIDEO)

Publié par Nicolas F le 08 Juil 2017 à 12:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Ok, c’est probablement la chose la plus écœurante que vous verrez de la journée, mais peut-être pas la plus ridicule qu’on puisse voir aux États-Unis, après tout… Un concours de mangeurs de hot-dogs a été organisé à Coney Island, à New York, le 4 juillet dernier. Êtes-vous prêt à battre le record l’année prochaine ?

 

La suite après cette publicité

Ce concours de hot-dogs existe depuis 1916

Si vous souhaitez avoir vos chances de gagner, autant le dire tout de suite, il va falloir vous entraîner dès aujourd’hui. Le célèbre concours est organisé chaque année par les hot-dogs Nathan, pour la Fête nationale américaine dans un quartier de Brooklyn, et ce depuis 1916. La vidéo se passe de commentaire. Elle est aussi dégoutante que vous puissiez l’imaginer. Le but est d’engouffrer le plus de hot-dogs possibles dans votre bouche, en 10 minutes. Bien sûr, il faut avaler le pain et la saucisse pour valider l’exploit. À 33 ans, c’est Joey Chestnut, surnommé Jaws (les mâchoires, en anglais) qui a gagné le concours en engloutissant 72 hot-dogs en 10 minutes. Aux États-Unis, ce concours passionne les foules, puisque 30 000 personnes s’étaient déplacées pour y assister en direct. Le show était même retransmis à la télé et les femmes n’étaient pas en reste puisqu’il existe une catégorie féminine. C’est Miki Sudo, chez les femmes, qui a réussi à en avaler 41.

(Getty)

Il détient le record du monde

La suite après cette publicité

Les images sont tout sauf appétissantes et voir Joey enfourner ses hot-dogs au fond de la gorge est presque malsain. Il est tellement rapide qu’il est le détenteur du record du monde. Il n’aura cette fois-ci pas battu son propre record qui est de 73 hot-dogs et demi, en 10 minutes. Un record qu’il avait réalisé lors de la phase de qualification. Là-bas, tout le monde est fier de lui, comme l’explique George Shea, l’organisateur de la compétition : « Il est un héros national. Il est le digne représentant de la liberté, l’idéal américain ». Joey, qui vient de Californie, a traversé toute l’Amérique pour participer au concours. Il a également commenté sa victoire : « Je suis juste un vrai goinfre, j’aime manger. J’ai vraiment de la chance de pouvoir faire le tour du monde juste pour manger et faire sourire les gens ».

(Getty)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.