Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Un journaliste cuit un steak au lave-vaisselle et la viande est à point !

Publié par Nicolas F le 06 Nov 2021 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme a peut-être découvert l’ultime méthode de cuisson idéale pour les paresseux. Un journaliste américain a partagé sur Twitter la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous. On y voit comment il s’est cuisiné un steak à point… en utilisant un lave-vaisselle.

>>> À lire aussi : Voici comment ranger et laver vos verres à pied dans votre lave-vaisselle

La cuisson au lave-vaisselle fait toujours effet

Pour être honnête, la méthode n’est pas 100% innovante car elle a déjà été testée et approuvée, y compris par des chefs de renom. Michael George, un journaliste correspondant de CBS a toutefois fait le buzz sur Twitter en partageant une vidéo dans laquelle il montre comment il a réussi à cuire un steak à point en utilisant son lave-vaisselle. « Oh mon dieu, ça a marché ! », s’est-il exclamé. Il a d’abord assaisonné son morceau de viande, puis il l’a emballé dans un sachet hermétique sous vide.

>>> À lire aussi : Cuire son repas au lave-vaisselle c’est possible !

Est-ce nécessaire de gaspiller tant d’eau pour arriver à ce résultat de cuisson ?

Une fois le steak dans le lave-vaisselle, il a choisi un programme de lavage de 96 minutes. Et voilà ! Il lui a suffi de déballer la viande, la mettre quelques minutes dans une poêle afin de faire rissoler les deux faces et d’y ajouter quelques condiments, comme des herbes et de l’ail. Si de nombreuses personnes ont été époustouflées par la technique, d’autres ont fustigé cette utilisation abusive d’un appareil destiné à une autre fonction. Il faut préciser que si vous êtes tentés de reproduire cette méthode de cuisson, il est préférable de le faire en même temps qu’un véritable programme de lavage, au lieu de gaspiller de l’eau et de l’électricité pendant 96 minutes. La méthode est comparable à celle d’un bain-marie, ce qui permet de garder les aliments tendres, grâce à la méthode de cuisson lente. N’oubliez pas d’utiliser des bocaux ou des sachets hermétiques.

>>> À lire aussi : Vous avez tendance à tout mettre dans votre lave-vaisselle ? Grosse erreur ! On vous explique pourquoi

il cuit son steak au lave-vaisselle
Crédits : Twitter/MikeGeorgeCBS
0