Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Voici comment ranger et laver vos verres à pied dans votre lave-vaisselle

Publié par Manon le 08 Mai 2021 à 15:43

Les verres à pied sont souvent compliqués à laver. Mais, pouvez-vous les mettre dans votre lave-vaisselle ? Oui, mais il faut les ranger d’une manière particulière pour ne pas les abîmer. Voici une astuce qui vous servira. 

lave-vaisselle astuce verres à pied

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming en 2020

Voici comment laver vos verres à pied au lave-vaisselle

Vous connaissez bien ce sentiment, en fin de soirée, après un repas entre amis ou en famille, vous débarrassez votre table. Vous mettez alors vos assiettes et vos couverts au lave-vaisselle et vous avez simplement envie de vous coucher. Mais, il reste encore les verres à pied. Votre seule envie est de mettre aussi au lave-vaisselle ces verres mais vous n’avez pas pour habitude de les mettre dedans.

Sachez justement qu’ils peuvent se mettre au lave-vaisselle. Voici une astuce pour ranger vos verres à pied dans votre lave-vaisselle sans les endommager.

>>> À lire aussi : Envoyer un SMS en anonyme, c’est possible : on vous explique comment faire !

Cette astuce vous servira beaucoup

Les verres à eau rentrent aisément dans le lave-vaisselle, dans le compartiment prévu pour les verres. En revanche, il en est tout autre pour les verres à pied. Vous devez donc les mettre dans le compartiment du dessous, celui prévu pour les assiettes.

Pour éviter qu’ils soient abîmés ou mal lavés, vous devez coincer les pieds entre les tiges, en positionnant les verres allongés. En les inclinant de cette manière, vous serez sûrs que vos verres seront bien nettoyés.

Pour avoir un lavage optimal, les experts préconisent de laver les verres entre eux et de ne pas mettre les assiettes sales en même temps. De plus, préférez l’utilisation du gel plutôt que des pastilles. De ce fait, vos verres n’auront pas de tâches blanches.

>>> À lire aussi : “Jarcuterie” : Cette nouvelle tendance pour un apéritif idéal en temps de Covid-19 !