Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

KFC : le roi du poulet se lance dans la vegan food avec du poulet à base de plantes !

Publié par Coralie le 27 Août 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

KFC, la plus grande chaîne de poulet frit au monde, se lance dans le poulet frit vegan. La chaîne de fast-food a fait une annonce ce lundi. Ce produit serait le premier de ce genre. Voici donc tous les détails sur ce nouveau produit unique.

Kentucky Fried Chicken, plus connu sous le nom de KFC, a annoncé ce lundi sortir du poulet frit vegan. La recette a été créée en collaboration avec Beyond Meat, une société à l’origine de nombreux produits alimentaires 100 % à base de plantes. La recette sera commercialisée dès aujourd’hui aux Etats-Unis pour un test à durée limitée.

>>> À lire aussi : Beyoncé et Jay-Z offrent des places de concert à vie aux fans devenant vegans

KFC se lance dans la vegan-food

KFC, se lance dans un poulet frit fait totalement à partir de plantes. Ce n’est donc pas vraiment du poulet, mais cela est plus cohérent pour la marque de garder l’appellation « poulet frit ». C’est la première fois qu’un fast food crée une recette de ce type. Les premiers qui la testeront seront les habitants de l’Atlanta, en Géorgie, au Cobb Parkway KFC. Ils pourront déguster ce poulet frit vegan avec l’une de ces trois sauces : Nashville Hot, Buffalo ou BBQ au miel. Le président et directeur de la conception de KFC US déclare « KFC Beyond Fried Chicken est si délicieux que nos clients auront du mal à dire qu’il est à base de plantes » .

Premier restaurant à proposé le poulet frit vegan

>>> À lire aussi : Qu’est-ce qui se cache derrière le mode de vie vegan ?

Qui est Beyond Meat, à l’origine de la recette ?

Pour Beyond Meat, il est possible de manger des burgers, saucisses et autres produits sans ingrédients d’origine animale. Leur objectif est de passer à une alimentation d’origine végétale et de résoudre les problèmes liés au bien-être animal, à la contrainte des ressources naturelles ou encore au changement climatique. Si la société parle toujours de « viande », c’est parce qu’ils partent du principe que de la viande, c’est l’association de protéines, de matières grasses, d’oligo-éléments, de glucides et d’eau. Beyond Meat crée donc de la viande, sauf que leurs ingrédients de base sont des plantes. Grâce à KFC, la société aura plus de visibilité, une grande avancée dans la lutte pour la protection animale.

>>> À lire aussi : Burger King lance son premier Whopper vegan !