Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Ces nouvelles barres KitKat vegan vont faire des heureux à Pâques !

Publié par Manon CAPELLE le 18 Fév 2021 à 8:33

Nestlé vient de faire une grande annonce, qui va ravir les personnes vegan. Une barre KitKat sans produit laitier va être commercialisée par l’entreprise suisse.

kitkat barre vegan

>>> À lire aussi : Lidl frappe fort avec une gamme de produits cosmétiques bio et vegan à prix imbattable

Nestlé va commercialiser une barre KitKat vegan

Le groupe Nestlé a annoncé l’arrivée d’une nouvelle barre KitKat, une version vegan de sa barre chocolatée d’origine. Selon l’entreprise, rien ne différencie la version classique de la version vegan.

Il sera possible d’identifier la barre vegan grâce à un nouvel emballage. Cette barre est fabriquée à partir d’ingrédients d’origine végétale. Afin d’avoir un résultat du plus fidèle, Nestlé a travaillé avec des chocolatiers et des scientifiques pour recréer le goût ainsi que la texture de la barre originelle.

Dans un communiqué, Louise Barrett, responsable du Nestlé Confectionery Product Technology Center à York, a indiqué : « C’était une priorité lors de la conception d’un chocolat à base de plantes. Nous avons utilisé notre expertise des ingrédients, ainsi qu’une approche de test et d’apprentissage, pour créer un délicieux choix végétalien ».

>>> À lire aussi : Pancakes vegan à la banane : une recette délicieusement moelleuse

Une réponse à la demande des clients

L’initiative de Nestlé provient avant tout d’une demande des clients. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans de KitKat auraient réclamé un produit vegan.

« Il y a une révolution alimentaire silencieuse en cours qui change la façon dont les gens mangent. Nous voulons être à l’avant-garde de cela, en défendant la découverte d’aliments et de boissons à base de plantes », souligne Alexander von Maillot, responsable de la confiserie chez Nestlé.

Dans un premier temps, la nouvelle barre vegan de KitKat sera disponible en Grande-Bretagne. En revanche, Nestlé n’a pas donné d’informations supplémentaires à propos du calendrier de commercialisation.

>>> À lire aussi : Lidl : cette nouvelle gamme de produits vegan va s’arracher comme des petits pains !

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.