La bonne façon de manger du fromage sur du pain grillé révélée
C’est une question qui peut provoquer de nombreux débats. Comment bien manger du fromage sur du pain ? Et pour ceux qui se poseraient la question, la réponse vient enfin d’être dévoilée pour le plus grand plaisir des épicuriens.

Comment bien manger du pain sur du fromage ?
Les amateurs de fromage sur pain grillé pourraient bien se tromper sur la manière de procéder, selon les experts de Lea & Perrins.
Alors que beaucoup étalent la sauce Worcestershire après avoir mis le fromage, les spécialistes insistent pour qu’elle soit appliquée en premier.
« Depuis 190 ans, nous savons où se trouve la sauce : directement sur le pain grillé », explique Thiago Rapp, « directeur de l’élévation du goût » de l’entreprise, au Fabulous.
À lire aussi
La marque a même mis à jour ses étiquettes pour rappeler la bonne méthode : pain grillé, puis sauce, puis fromage. Le problème avec l’inversion, soulignent-ils, c’est que la sauce glisse et que le fromage ne fond pas toujours correctement.
Une enquête récente révèle que 85 % des Britanniques adorent ce snack classique, mais parmi ceux qui mettent la sauce en dernier, 58 % disent qu’elle déborde souvent sur les côtés, et 34 % trouvent que le fromage ne fond pas ou brûle plus facilement.
Une personne sur cinq avoue même galérer à rendre son toast aussi savoureux qu’elle le voudrait.
À lire aussi
Tout le monde se trompait de sens
La célèbre chef Gizzi Erskine approuve cette technique : « J’adore le fromage sur toast de Lea & Perrins depuis des années, mais inverser l’ordre libère vraiment beaucoup plus de saveur. Je n’arrive pas à croire que j’aie fait des erreurs tout ce temps.
Elle ajoute ensuite : « Mettre la sauce dessus, ça glisse tout seul, mais c’est sous le fromage que la magie opère. Le Lea & Perrins pénètre et transforme le pain grillé en un pur paradis umami ».
Et si le goût compte autant que la nostalgie, les chiffres le confirment : 70 % des fans de toast au fromage trouvent ce snack réconfortant et un rappel de leur enfance, 40 % aiment y ajouter de la sauce Worcestershire, et plus de la moitié disent avoir perfectionné leur technique au fil du temps.
Pour un toast au fromage vraiment savoureux, la règle est simple : pain, sauce, fromage.