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L’enseigne Carrefour fait une grande annonce pour ses consommateurs

Publié par Celine Spectra le 11 Mai 2022 à 13:33

Alors que dernièrement, Carrefour essaye de marcher sur les plates-bandes de Lidl… le supermarché a également décidé de se lancer dans la vente de produits en vrac !

En effet, dès cette semaine, l’enseigne va proposer à sa clientèle 90 références de produits de grandes marques dans un hypermarché des Yvelines. Le distributeur a ainsi décidé de tout miser sur le format de vente au détail, sans emballage, tout en informant sur les économies réalisées.

Carrefour propose désormais la vente de produits en vrac !

Pixabay

Carrefour vous fait faire des économies grâce à ses produits en vrac !

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Alors que nous découvrions, il y a peu, le supermarché préféré des Français et que Franprix et Monoprix avaient déjà sauté le pas, c’est désormais au tour de Carrefour de proposer à sa clientèle les produits en vrac de grandes marques.

En effet, la chaîne de distribution va tester cette solution et va proposer pas moins de 90 références dans son hypermarché de Montesson, dans les Yvelines. Et visiblement, ces produits seraient d’ores et déjà disponibles en rayon cette semaine !

Vous pourrez donc retrouver des produits issus de 27 marques différentes. Seront présent le riz, les pâtes et les légumineuses. Mais aussi les produits apéritifs, les aides à la pâtisserie ainsi que les confiseries. Et enfin les cafés, les thés et la nourriture pour animaux.

Un système ingénieux qui permet de tracer le produit

Désormais, lorsque vous vous rendez dans votre Carrefour dans les Yvelines, vous pourrez retrouver les produits entreposés dans un meuble spécial nommé « La boutique en vrac ». À l’aide de pancartes, vous serez facilement informé de la différence de prix entre une quantité de produit en vrac et la même quantité emballée.

Le supermarché a également eu l’ingénieuse idée d’instaurer un système qui permet à sa clientèle de tracer l’article avec un QR code. D’autre part, les clients ont la possibilité de venir avec leur propre contenant plutôt que d’utiliser les sachets kraft. En optant pour ces derniers, Carrefour a néanmoins fait le choix de ne pas commercialiser certains produits. Comme notamment les bonbons gélifiés, car ils ne sont pas compatibles avec ce type de contenant.

Source : Ouest-France