Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lidl : ces tablettes de chocolat que tout le monde s’arrache !

Publié par Lucie B le 02 Oct 2020 à 9:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 1er octobre 2020 est une date incontournable pour tous les amoureux du chocolat puisqu’il s’agit de la journée mondiale du cacao. Et à cette occasion, Lidl tient à rappeler ses engagements en faveur d’une culture équitable et responsable du cacao.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Lidl lance un produit très vintage pour les gourmands ! Succès garantie ! 

La suite après cette vidéo

Lidl, une enseigne engagée

Depuis 2012, Lidl s’implique dans des projets durables pour la filière du cacao. L’enseigne accorde une grande importance à la qualité de ses produits mais également à une meilleure rémunération des producteurs, une amélioration de leur niveau de vie et une culture plus respectueuse de l’environnement. C’est pourquoi depuis 2016, 100% du cacao des produits de la marque propre est certifié Bio, Fairtrade/Max Havelaae, Rainforest Alliance ou UTZ.

La suite après cette publicité

« Way to go » le bon élève en matière de chocolat

Dans la continuité de ses engagements, Lidl sort en septembre 2020, son tout nouveau chocolat : le « Way to go ». Fabriqué entièrement à partir de cacao cultivé au Ghana, ce chocolat est certifié Fairtrade. Il est donc issu du commerce équitable et répond à des critères sociaux, écologiques et économiques. Avec ce nouveau chocolat, Lidl s’engage dans l’amélioration de la qualité de vie des producteurs de cacao en versant une prime supplémentaire aux 440 producteurs de la coopérative Kuapa Kokoo à Konongo au Ghana. Lidl garantit également la traçabilité des fèves de cacao jusqu’aux rayons du magasin. Il existe en deux versions, Noir 70% ou Lait 32%, chacun emballé dans un joli packaging coloré. Vous pouvez donc opter pour la puissance du chocolat noir et son bel emballage rose ou la finesse du chocolat au lait et de son packaging bleu.

Proposé à 1 euro 49, les 180 grammes, de quoi régaler petits et grands en soutenant le commerce équitable.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Bon plan : Lidl frappe encore fort avec un appareil qui va ravir les fans de junk food !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.