Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Carrefour, Leclerc, Monopix : Rappel massif d’un produit phare

Publié par Gabrielle le 31 Août 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un lot de jambon de la marque Herta, commercialisé fin août, fait l’objet d’une procédure de rappel, en raison d’un risque de contamination à la Listeria. De nombreuses enseignes de grandes distributions sont concernées comme U, Leclerc, Carrefour, Monoprix…

rappel jambon listeriarappel jambon listeria

>>> A lire aussi : Intermarché et Netto : du pain de mie contenant des brisures de verre rappelé partout en France

Un lot de jambon rappelé pour risque de Listeria

Si vous avez récemment acheté du jambon de la marque Herta en grande surface, soyez vigilants ! En effet, un grand nombre de distributeurs rappellent des barquettes de jambon « Le Bon Paris à l’étouffée » . Il s’agit des barquettes de 6 tranches, commercialisées entre le 25 et le 27 août 2021.

La barquette de 255g de jambon était vendue dans les magasins suivants : Système U, Leclerc, Leader Price, Monoprix, Metro, Intermarché, Atac, Francap, Schiever, Carrefour, Casino, ainsi que Franprix.

Le code-barres du produit rappelé est le suivant : 7613035336100. Il s’agit du lot 1265084101. La date limite de consommation correspondant au lot rappelé est prévue le 22/09/2021. Il y a un risque de contamination à la Listeria sur ce lot de jambon.

Des risques graves pour les personnes fragiles

Si vous possédez ce produit, ne le consommez pas. La marque recommande de contacter le service consommateur ou simplement de détruire le produit. Le magasin où vous avez acheté la barquette de jambon effectuera un remboursement.

En cas de contamination, la Listeria peut provoquer des risques graves, en particulier chez la femme enceinte et les personnes immunodéprimées. Le délai d’incubation de la maladie liée à la bactérie peut aller jusqu’à 8 jours.

Les symptômes liés sont la fièvre, des maux de tête ou des courbatures. Si vous avez consommé le produit et constatez ces symptômes, consultez un médecin. Précisez-lui que vous avez consommé un lot de jambon susceptible d’être contaminé.

>>> A lire aussi : Lidl dans la tourmente ! L’enseigne rappelle un produit alimentaire de toute urgence après un gros oubli !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.