Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Les cordons bleus à la cantine ? C’est fini !

Publié par La rédaction le 03 Oct 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il était pourtant l’un des plats que les enfants pouvaient préférer. Malheureusement, les jeunes de la ville de Lyon devront, dorénavant, trouver un nouveau « chouchou » ! C’est désormais acté : la mairie lyonnaise a décidé de bannir le cordon bleu de ses cantines. Cette décision, qui prendra acte à la rentrée de 2022, a été prise par la majorité écologiste, selon laquelle le produit en question s’éloigne trop de son « état » naturel et le considère comme « ultra-transformé ». Explications.

>>> A lire aussi : Paris, Lille, Lyon : Quelle est la ville la plus honnête de France ?

Le cordon bleu banni des cantines

Le cordon bleu néfaste aux enfants et aux jeunes selon la mairie de Lyon ? C’est en tout cas le fin mot de l’histoire que les journalistes ont pu avoir lorsque les dirigeants lyonnais ont donné leurs explications quant à cette décision. « On effectue une amélioration constante des menus proposés, pour des cantines scolaires encore plus saines et plus responsables« , confie notamment la mairie.

Mais alors, si à l’image du cordon bleu, la ville de Lyon commence à éradiquer les produits « ultra-transformés », par quoi compte-t-elle les remplacer ? La réponse est simple, mais sera bien plus chère : le bio… et le local ! Si les décisions prises ont ravi la majeure partie des proches collaborateurs de la mairie lyonnaise, l’opposition, de son côté, ne cesse de s’insurger.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
cordon bleu lyon eelv larem droite

>>> A lire aussi : « Vous êtes folle » : Zemmour en roue libre, il insulte Ruth Elkrief en direct

LaRem et la Droite fermement opposées aux écologistes

Lorsqu’une décision politique est prise, il en va de soi que l’opposition ne met jamais très longtemps à riposter. Alors quand la mairie de Lyon et sa majorité EELV actent la décision de bannir le cordon bleu de ses menus scolaires, il ne faisait aucun doute que LaRem et la Droite allaient, à coup sûr, rapidement s’insurger.

« La même semaine, à Lyon, on gagne un Bocuse d’Or et on perd un cordon bleu… Allez comprendre ? », a notamment publié sur son compte Twitter, Bruno Bonnell, député du parti présidentiel. Sympa l’ambiance, dans la capitale des Gaules…

>>> A lire aussi : Le député LaREM Jean-Jacques Bridey dans la tourmente, il se faisait rembourser deux fois ses notes de frais selon Mediapart !

Source : BFM TV