Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Voici ce qui se passe dans votre corps minute par minute quand vous mangez un repas McDonald’s: c’est effrayant !

Publié par Quentin VIALLE le 10 Juil 2022 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Beaucoup de gens raffolent des produits McDonald’s. Mais savez-vous comment votre corps réagit après la consommation d’un repas de la chaîne ? Une diététicienne nous donne tous les détails… et ça fait froid dans le dos !

McDonald’s : la chaîne de restauration rapide adorée des gourmands

McDonald’s est sans nul doute la chaîne de fast-food la plus célèbre et la plus appréciée à travers le monde. Avec plus de 35.000 restaurants présents dans près de 120 pays et 50.000 Big Mac consommés chaque seconde, le géant du hamburger a su conquérir le cœur de nombreux adeptes. Si certains se montrent raisonnables, d’autres, en revanche, n’hésitent pas à consommer de manière un peu trop abusive les produits de la marque à l’étonnant logo jaune. Et ce n’est un secret pour personne : cette surconsommation représente un danger certain pour la santé…

Spécialiste en diététique, Helen Bond a mené une expérience pour savoir comment notre corps réagit après la consommation d’un repas chez McDo. Dans son rapport, relayé par le quotidien The Sun, elle nous dévoile tous les effets sur l’organisme minute par minute. De quoi sensibiliser les plus gourmands.

Les effets d'un repas McDonald's sur notre corps

Les effets d’un repas McDo sur le corps

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors… Que se passe-t-il dans votre corps après avoir mangé un menu traditionnel composé d’un Big Mac, d’une moyenne frite et d’un milkshake à la fraise ? Voici la réponse.

  • 15 minutes à 20 minutes : 

Votre glycémie (taux de glucose dans le sang) augmentera immédiatement après la consommation. De plus, certaines personnes sensibles peuvent être atteintes de brûlures d’estomac causées par les aliments gras présents dans votre menu McDonald’s. Des désagréments pouvant durant une voire deux heures après la prise du repas.

  • 30 minutes :

Votre tension artérielle augmente considérablement. Et pour cause, un repas McDo comporte une très forte quantité de sel, bien plus que la quantité maximum recommandée au quotidien. La spécialiste indique que « les personnes les plus sensibles au sel » peuvent se sentir ballonnées après la consommation de ces aliments.

  • 50 minutes :

La baisse de sucre à l’intérieur de votre corps entraîne l’arrivée d’une certaine sensation de fatigue. « Vous aurez un pic de sucre dans le sang et votre pancréas y répondra en produisant plus d’insuline. Cela peut affecter votre concentration, votre humeur et vous pouvez vous sentir fatigué l’après-midi », explique-t-elle.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

  • 1 heure :

Votre corps cherchera à réagir par tous les moyens face à la production d’insuline. Pour cela, il va chercher plus d’énergie et signaler la faim à votre organisme. Résultat : vous avez faim ! Un phénomène qui n’intervient que très peu avec la prise d’un repas équilibré.

Vous l’aurez compris, il est donc important de ne pas abuser de repas chez McDonald’s. A terme, cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé : diabète, maladies cardiaques…