Le logo de McDonald’s ne représente pas ce que vous croyez…
Il fait partie des logotypes les plus connus et reconnaissables dans le monde entier. Le grand M de McDonald’s existe depuis 1961. Il a été imaginé non pas par un graphiste, mais par un psychologue, Louis Cheskin. Le créateur a vu un vrai sens caché derrière le grand M rond et généreux.
Vous ne verrez plus jamais le logo de la même manière
En réalité, les arches du logo forment une paire de seins. C’est une révélation qui a été faite par le journaliste Eric Schlosser, dans son livre « Fast Food Nation : The Dark Side of the All-American Meal ». Selon le journaliste, Louis Cheskin a été engagé par la marque pour repenser le logo qui à l’époque était assez sobre et tout rouge. Le psychologue a volontairement imaginé une lettre qui évoquait une poitrine.

Le logo de McDonald’s en 1953, avant d’adopter celui du psychologue Louis Cheskin.
À lire aussi

Le logo tel qu’inventé par Louis Cheskin en 1961.
Le nouveau logo a grandement participé à l’expansion de la marque aux Etats-Unis. Alors que McDonald’s entamait une invasion commerciale d’une grande ampleur, un virage de franchisation et d’uniformisation, il lui fallait un logo percutant. C’est Louis Cheskin qui a eu l’idée de glisser un petit clin d’œil qui plairait aux hommes.
À lire aussi
La poitrine généreuse que représente le logo n’est pas un fantasme de l’auteur Eric Schlosser, car son inventeur l’a même appelé « Les seins de la Mère McDonald’s », en insistant sur le caractère freudien et l’importance du subconscient dans l’esprit des consommateurs.