Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : ces menus qui sont de loin les plus caloriques !

Publié par Jessy le 17 Avr 2022 à 5:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les fast-foods sont incontestablement les meilleurs repas après une soirée arrosée, en famille ou encore entre amis. Il n’y a pas de mauvais moment pour s’y rendre. Mais à l’approche de l’été, faut-il déjà penser à son Summer body ? Même s’il existe des produits McDonald’s qui ne font pas grossir, les calories et les matières grasses sont présentes en grande quantité.

La suite après cette publicité
mcdonald's carte gold manger sans payer

McDonald’s : la guerre des calories et des matières grasses !

Les nutritionnistes vous le diront : McDonald’s n’est pas du tout une référence en terme de nutrition positive. Mais même si les médias font régulièrement des documentaires pour taper sur la marque, les consommateurs sont encore nombreux chaque jour à consommer les burgers de la firme. Et s’il existe une façon simple de faire des frites maisons sans friteuse, les consommateurs préfèrent se faire servir. Les frites, justement, comportent 17g de matières grasses et 337 calories pour une portion moyenne.

Parmi les burgers populaires et réguliers, le Big Tasty est le plus calorique avec près de 817 calories à lui seul. Le Big Mac, certainement le plus apprécié des burgers McDonald’s, compte 493 calories et 24g de matières grasses. Mais pour ceux qui préfèrent le poulet, est-ce que les produits sont moins riches en matières grasses ?

La suite après cette publicité
nuggets mcdo

Les burgers au poulet sont-ils moins caloriques ?

Le poulet est – normalement – moins caloriques que le bœuf. Et si on compare le Big Mac au McChicken, on constate une centaine de calories en moins. En effet, le McChicken comporte 369 calories et 15g de matières grasses. Moins riches en matières grasses, mais également moins nourrissant.

Les nuggets sont également plus pauvres en calories avec un chiffre s’élevant à 261 pour une boîte de six, et 13g de matières grasses. Et si acheter un burger peut être dangereux pour votre santé, il existe depuis quelques années la possibilité de consommer des salades McDonald’s… Mais dont la teneur en calories et matières grasses sont tout aussi importantes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité