Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s: les Happy Meal plus sains pour la santé ? Des révélations étonnantes…

Publié par Elisa GERLINGER le 23 Oct 2020 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

McDonald’s a défini il y a deux ans des objectifs pour rendre ses Happy Meal plus sains. Qu’en est-il aujourd’hui ?

La suite après cette publicité
Ces 15 choses que vous ignoriez à propos de McDonald's

En 2018, McDonald’s a défini quatre objectifs globaux de Happy Meal pour offrir un repas plus équilibré à ses jeunes clients. L’entreprise a fait le point mercredi alors qu’elle arrivait à mi-chemin de son échéance initiale de 2022. « Nous savons combien il est important de donner aux parents des choix de menus qui leur permettent de nourrir leurs enfants en toute sérénité » , a déclaré Julia Braun, directrice de la nutrition mondiale chez McDonald’s, dans un communiqué.

« Nous reconnaissons qu’il y a toujours plus de travail à faire dans ce domaine, et nous restons déterminés à utiliser notre taille et notre échelle pour soutenir les enfants et les familles alors que nous continuons à faire évoluer le Happy Meal« .

La suite après cette vidéo

Des Happy Meal plus sains

La suite après cette publicité

Depuis cette annonce, McDonald’s a vendu plus de 2,5 milliards de Happy Meals contenant des fruits, des légumes, des produits laitiers allégés, de l’eau, des protéines maigres ou des céréales complètes. Voici les quatre objectifs de l’enseigne de fast-food: offrir des repas équilibrés, simplifier les ingrédients, être transparent avec les informations nutritionnelles du Happy Meal, et un marché responsable.

Qu’en est-il aujourd’hui pour McDonald’s ?

Où en sont ces objectifs aujourd’hui ? McDonald’s répond. En 2019, 43 % en moyenne des offres de Happy Meal Bundle répondaient aux critères nutritionnels sur les 20 principaux marchés (contre 32 % auparavant). McDonald’s Chine a par exemple remanié son offre de Happy Meal Bundle, qui comprend désormais automatiquement un fruit ou un légume.

La suite après cette publicité

Actuellement, 93 % des produits du Happy Meal ne contiennent pas d’arômes artificiels, de colorants artificiels ajoutés ou de conservateurs artificiels. Les 20 principaux marchés de McDonald’s ont fourni des informations nutritionnelles complètes pour une moyenne de 88 % des menus « Happy Meal » sur leurs sites web et 87 % sur les applications de commande par téléphone portable admissibles à la mi-2020. Quatre-vingt-trois pour cent de tous les Happy Meal Bundles présentés dans les publicités pour enfants répondaient aux critères en 2019, en moyenne.

McDonald’s semble être sur la bonne voie. A voir en 2022 où en seront leurs objectifs.

A lire aussi: McDonald’s : les employés révèlent quel burger éviter absolument !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.