Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s publie le nutri-score de TOUS ses produits… découvrez quels sont les plus caloriques

Publié par Celine Spectra le 25 Juil 2021 à 13:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les marques alimentaires, c’est désormais au tour de la restauration rapide de se lancer dans l’évaluation nutritionnelle. McDonald’s, numéro un du secteur en France, a publié dernièrementle fameux système Nutri-score allant du vert au rouge.

Bien qu’il soit encore difficile de dire si le Nutri-score permet d’influencer les comportements des consommateurs, il est force de constater qu’il a su séduire résolument les géants de l’agroalimentaire.

Après la grande distribution, c’est maintenant au tour du géant de la restauration rapide McDonald’s d’adopter le label qui attribue cette fameuse note allant de A à E aux aliments selon leur valeur nutritive.

>>> À lire aussi : Steaks de lentilles, nuggets de soja : méfiez-vous de la viande végétale !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

McDonald’s publie son Nutri-score

L’ensemble des produits McDonald’s sont désormais dotés de l’indicateur. Le fameux Big Mac obtient ainsi le C, le Mc Chicken et le Mc Fish, quant à eux obtiennent la note de B. Pour la notation affichée dans les restaurants et sur les bornes, il sera nécessaire d’attendre quelques temps. En effet, le déploiement se fera de façon progressive.

>>> À lire aussi : Boissons énergisantes : ce qui se produit dans votre corps quand vous en buvez ! 

La première chaîne de Fast-food franchit une nouvelle étape

Avec McDonald’s, la première chaîne de restauration rapide en France, c’est une nouvelle étape qui est franchie avec ce nutri-score. Le groupe a, en effet, su prendre les devants. Il faut dire que les Français sont de plus en plus vigilants en ce qui concerne leur alimentation.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Comme en témoigne d’ailleurs le succès actuel d’une application telle que Yuka. Application qui s’est fait une spécialité de réaliser une analyse des produits alimentaires et cosmétiques pour la la santé.

Face à cette évolution des attentes, le géant des hamburgers a réussi à imposer véritablement un nouveau standard dans un secteur très concurrentiel.

>>> À lire aussi : Selon 60 Millions de consommateurs, la pâte à tartiner la moins grasse est… 

Source :  McDonalds