Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Une experte révèle que nous mangeons TOUS le chocolat de la mauvaise façon… Voici la VRAIE technique pour le déguster !

Publié par Justine le 09 Nov 2020 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De tous les parfums ou de toutes les formes, le chocolat se savoure à n’importe quelle saison. Cette pause douceur s’apprête à être vécue différemment grâce à la révélation de l’experte Jennifer Earle. Elle dévoile quelle est la meilleure manière de manger cette friandise. Vous allez être surpris !

La suite après cette publicité
Chocolat dégustation

>>> À lire aussi : La recette du gâteau coulant d’Hélène Darroze vous fera saliver !

La suite après cette vidéo

Le chocolat : le roi des fêtes !

À l’approche des fêtes, le chocolat devient le roi des supermarchés. Calendriers de l’avent ou boîtes de chocolats, cette friandise est au coeur de Noël. Comment la savourer ? La fondatrice de Chocolate Ecstasy Tour, Jennifer Earle, révèle quelle est la meilleure manière de le déguster.

La suite après cette publicité

Oubliez tout ce que vous savez sur le chocolat ! Apprêtez-vous à passer un moment merveilleux avec de multiples saveurs en bouche, mais avant, il faut suivre quelques consignes. Tout d’abord, l’experte conseille de ne pas manger ou boire les 20 minutes précédant la dégustation, ni porter du parfum ou de la crème sur les mains. Cela viendrait altérer le goût et les sensations. Ce n’est pas tout !

>>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de chocolat !

Redécouvrir le chocolat

La suite après cette publicité

Pour reconnaître un bon morceau de chocolat, l’experte indique que tout passe par l’odorat. Suivez cette démarche : « Reniflez trois fois lentement et une quatrième fois très rapidement ». De plus, en croquant un petit morceau, une fissure doit se former : le morceau est d’excellente qualité.

Vient l’étape la plus importe : la dégustation. Jennifer Earle conseille de sucer le chocolat afin d’avoir un goût différent au milieu, au début et à la fin. Suivez ses instructions : « Goûtez-le lentement – mâchez plusieurs fois, puis sucez le morceau comme si c’était un bonbon dur ». Féru de nouvelles sensations ? Intégrez le chocolat sur votre plateau de fromages ! Ces deux saveurs se complètent à merveille. Eh oui ! cette friandise est pleine de surprises.

>>> À lire aussi : Lidl sort le grand jeu avec une nouvelle offre qui va cartonner ! Les gourmands vont être servis !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.