Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Menu des fêtes de fin d’année : Quel foie gras choisir ?

Publié par Elodie GD le 19 Déc 2023 à 7:01

Les fêtes sont bientôt là. Durant cette période, si les cadeaux sont l’une des préoccupations principales de tout un chacun, le menu a aussi son importance. Et ça, l’UFC Que Choisir l’a bien compris. C’est pourquoi l’association de consommateurs a élu le meilleur foie gras de grande surface. Alors, restez attentifs et prenez note !

À lire aussi : Du foie gras à Noël ? La bonne nouvelle qui vient de tomber

Le foie gras, un incontournable des fêtes

S’il est très controversé, le foie gras reste l’un des aliments les plus consommés des fêtes de fin d’année. Presque incontournable des menus de Noël et de la Saint-Sylvestre, il n’est pas aisé à sélectionner. En effet, si on souhaite se le procurer en grande surface, on se heurte à un obstacle de taille : le choix de la marque.

Une épreuve que certains affrontent en s’en remettant au prix ou encore au hasard. D’autres, en revanche, ont à cœur de déguster le meilleur produit disponible en grande surface. Alors, comment faire ?

Eh bien, l’UFC Que Choisir a pensé à tout. Ainsi, l’association de consommateurs a élaboré une sélection minutieuse sur 15 foies gras de canard entiers.

Fêtes de fin d'année : quel foie gras choisir ?

À lire aussi : Le saviez-vous : Foie gras, fruits de mer, dinde, bûche… Pourquoi en mange-t-on à Noël ?

Un foie gras remporte la palme d’or !

Parmi les 15 produits sélectionnés et testés, le grand gagnant est le « Jour de fête Foie gras de canard entier pointe de poivre » . Un foie gras de la marque Delpeyrat qui a conquis le cœur des experts. Cuit lentement au torchon et d’origine française, il a remporté la belle note de 15,4/20.

Ce sont sa qualité et sa saveur distinctive qui lui ont permis de se placer en tête du classement. Élaboré à partir de sel de l’Île de Ré, d’épices et poivre, il est affiché à 197,20 euros le kilo. Un prix qui en fait un aliment haut de gamme.

Ce qui a conquis les experts ? Son parfum délicat et son arôme persistant en bouche. Ces derniers mettent l’accent sur les notes subtiles de poivre et d’épices et saluent sa teneur en gras modérée. La qualité de sa texture les a également charmés. Petit plus : ce foie gras est élaboré à partir d’une recette sans additif !

À lire aussi : Après avoir vu cela, vous n’arriverez pas à manger du foie gras au réveillon…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.