Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Mettre du citron sur le saumon fumé est une très mauvaise habitude ! Voici pourquoi

Publié par Quentin VIALLE le 28 Déc 2022 à 9:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout le monde ou presque associe le citron au saumon, et même à tous les autres poissons de manière générale. Mais saviez-vous que ce n’est pas forcément l’idéal ? Le Tribunal Du Net vous explique pourquoi !

A lire aussi >>> Chaque matin elle boit de l’eau avec du citron et du miel : les effets sur son corps sont incroyables !

Saumon fumé et citron, une erreur !

En France, l’idée d’associer le citron et le saumon fumé est très repandue. On l’utilise comme un assaisonnement et même désormais comme un élément de décoration dans l’assiette. Et bien sachez que c’est une mauvaise habitude de les associer, tout simplement car le citron à tendance à altérer le goût d’un saumon fumé de qualité.

Ce sont des spécialistes qui le disent. « Il faut bannir le citron car il va cuire le saumon et cela va casser son goût. Le saumon a déjà été cuit par la fumaison, il n’y a aucun intérêt à le recuire« , explique Didier Trentacosta, le fondateur des boutiques Autour du saumon.

Et oui ! Un saumon fumé de bonne qualité sera différé par le citron. Il en va d’ailleurs de même pour les huîtres, le caviar ou encore le foie gras.

L'association est une mauvaise habitude

A lire aussi >>> Selon 60 millions de consommateurs, voici les pires marques de saumons fumés !

Comment bien choisir son saumon fumé ?

Aujourd’hui, le saumon fumé est un produit qui peut être tout à fait excellent, comme il peut être médiocre. Il est incontournable des repas de fête, c’est pour cela qu’il est important de suivre nos quelques conseils pour ne choisir que le meilleur.

  1. Pour un bon saumon fumé, privilégiez le salmo salar plutôt que l’Oncorhynchus.
  2. Sauvage ou d’élevage ? D’après plusieurs spécialistes, c’est le saumon d’Alaska car la mer là-bas y est moins polluée
  3. Optez pour un saumon fumé au bois de hêtre, de chêne etc… plutôt que fumé tout court sans aucune précision. Cela signifie que le saumon a été vaporisé de fumée liquide.
  4. Evitez les saumons trop « oranges », la couleur du poisson est directement liée à ce qu’il mange.
  5. Label rouge, Bio… : Un saumon label rouge ou un saumon bio venant du traiteur sera de bien meilleure qualité

A lire aussi >>> Découvrez ce qui se passe dans votre corps lorsque vous buvez de l’eau citronnée… c’est vraiment épatant !

Source : FemmeActuelle
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0