Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Philippe Etchebest hospitalisé d’urgence après un empoisonnement : que s’est-il passé ?

Publié par Mia le 25 Mai 2022 à 8:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chef cuisinier Philippe Etchebest n’est pas juste connu pour ses émissions sur M6, Cauchemar en Cuisine et Top Chef. Ce dernier est surtout un grand cuisinier étoilé et un meilleur ouvrier de France, gérant de ses propres restaurants. En bon cuistot qu’il est et acteur du paysage médiatique télévisé, il s’est même mis à YouTube afin de toucher un plus large public.

Sur la chaine de Philippe Etchebest : des recettes de cuisine, astuces, covers jouées avec son groupe de musique, mais aussi cette vidéo où il raconte son empoisonnement du sang. En effet, le chef s’est déjà blessé en cuisinant et cette fois-là, il a eu vraiment très peur.

philippe etchebest tibo in shape juju fitcat cuisine empoisonnement sang

Le chef s’offre une session cuisine avec Tibo InShape et Juju Fitcats

Après avoir tourné une vidéo pour la chaîne de Tibo InShape, Philippe Etchebest a invité le sportif à une session cuisine en trio. Dans la vidéo de Tibo, ce dernier montrait au chef la préparation de ses repas de la journée. Des plats peu savoureux et peu assaisonnés. Une vidéo cuisine dans laquelle Tibo a d’ailleurs fait cramer sa galette en mettant sa poêle trop chaude. Tibo InShape, Philippe Etchebest et Juju Fitcats ont tellement ri ensemble qu’ils ont fait une seconde vidéo, publiée sur la chaîne du cuisinier.

Dans cette vidéo YouTube, Philippe Etchebest a donc repris les plats que mange Tibo dans la journée pour les remanier à sa manière. Ainsi, le meilleur ouvrier de France a pu lui montrer comment rendre ses repas plus gouteux. Le tout avec quelques conseils très avisés. Mais lors de qu’il concoctait un des mets, le couple de sportifs lui ont posé quelques questions personnelles. Les deux youtubeurs ont notamment abordé les goûts culinaires du chef.

Mais surtout, ils lui ont demandé s’il s’était déjà blessé en cuisinant. C’est ainsi que notre chauve moustachu préféré a révélé un scoop. Il s’est rappelé une fois où il a réellement eu peur à cause d’une blessure en cuisine.

Philippe Etchebest se blesse en cuisinant : un empoisonnement du sang ?

La star de Cauchemar en Cuisine a révélé avoir eu plusieurs blessures au cours de sa carrière. Comme tout le monde, il a déjà dû se couper. D’ailleurs, il en a fait le prank dans cette vidéo avec Tibo InShape et Juju Fitcats. Une scène à mourir de rire à laquelle nous avons tous cru. Mais la pire blessure de cuisine de Philippe Etchebest, c’est bien son empoisonnement du sang. En fait, alors qu’il cuisinait dans un restaurant (avant d’être à son compte), il s’est fait piquer par une vive. Un poison très dangereux avait alors envahi son bras.

Il raconte : « Le pire bobo que j’ai eu, je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive. Au bout d’une semaine, je n’étais vraiment pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais des yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si ça va, je lui dis ‘Non, non, ça ne va pas’. Et puis je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de ganglions le long du bras » . Finalement, le chef a dû se rendre très rapidement à l’hôpital afin de traiter l’empoisonnement. Une sacrée anecdote, inédite, qui nous a glacé le sang. Littéralement.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.