Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Sanglier à la cantine : Cette énorme polémique autour de ce menu à l’école !

Publié par Lucie B le 18 Fév 2021 à 17:00

Pour les menus des cantines scolaires, la collectivité européenne d’Alsace a décidé d’introduire du gibier, plus précisément, du sanglier. Une décision qui fait face à des critiques.

La suite après cette publicité
cantine-scolaire

À lire aussi : Linky : le verdict qui vient de tomber et qui va faire polémique !

Une expérimentation réussie dans une cantine scolaire

À Villé, en Alsace, mercredi 17 février, des élèves de cinquième au collège de Klosterwald ont fait une expérience culinaire. Ils ont gouté différents plats, qui avait tous une similarité : c’était des plats à base de viande de sanglier. Sous forme de burger ou d’hachis parmentier, c’est une réussite. Une première expérience qui convainc la collectivité européenne d’Alsace, qui souhaite proposer du sanglier, dans les écoles du département.

La suite après cette publicité

En effet, le département souhaite mettre en avant le caractère local de la viande. « On est à la fois sur de la qualité de production et en même temps sur un coût de viande très peu cher, puisqu’il est à portée de main » , explique Frédéric Bierry, le président de la collectivité européenne d’Alsace.

L’ajout du sanglier fait polémique

Cette décision d’introduire du sanglier dans les menus des cantines scolaires d’Alsace fait polémique, notamment car celle-ci a été prise, sans qu’aucune concertation n’ait été faite. Certains parents d’élèves et associations se montrent inquiets sur la traçabilité de la viande de sanglier.

La suite après cette publicité

C’est le cas de Xavier Schneider, le président de la FCPE 67. « Là, tout d’un coup, on introduit une viande qui n’est pas nécessairement bien contrôlée. Ça pose question » . Le président de l’association de parents d’élèves pense également que la collectivité européenne d’Alsace a reçu du lobbying de la part des chasseurs. Et vous qu’en pensez-vous ?

Source : Cnews

À lire aussi : Une amende bien salée pour les parents qui sont en retard pour aller chercher leur enfant à la crèche : la mesure qui fait polémique !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.