Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Raclette parfaite : Cet outil vous permettra de prévoir les bonnes proportions pour régaler vos convives

Publié par Romane TARDY le 11 Déc 2021 à 10:21

L’hiver approche et les vacances aussi. Vous avez peut-être déjà craqué pour une bonne raclette mais si ce n’est pas le cas ou que vous voulez en manger une nouvelle à la montagne pendant vos vacances, nous vous avons trouvé un outil très utile. Ce calculateur vous donnera les bonnes proportions de fromage et charcuteries à acheter selon le nombre de convives et selon votre faim.

>>> A lire aussi : Tik-Tok : cette astuce pour faire une raclette sans appareil nous fait saliver ! Vous allez faire cette recette tout l’hiver

La raclette : Un repas délicieux mais dur à proportionner

« 72% des Français ne connaissent pas les quantités de fromage et d’accompagnement nécessaires pour la raclette » , selon une étude réalisée en 2021 par l’INFEL (Institut National du Fromage et des Etudes Laitières) .

En effet, si la saison de la raclette est déjà entamée, un souci subsiste : acheter les bonnes quantités. Avec des restes, obliger de remettre ça rapidement ou de gaspiller, ce qui n’est pas idéal pour l’équilibre alimentaire d’un côté et pour la planète de l’autre.

On a trouvé LA solution. En effet, sur raclette.world, vous allez pouvoir avoir une idée précise des proportions à acheter. Pour cela, vous devez rentrer différentes informations : ne vous inquiétez pas, c’est très intuitif. On vous demande le nombre d’adultes et d’enfants présents pour le repas ainsi que la liste des ingrédients souhaités (jambon blanc, chorizo, pommes de terre, salade…). Une fois que vous avez choisi les ingrédients et renseigné le nombre de convives, il vous suffit de cliquer sur calculer. Ainsi, le site vous indique « Quelle quantité de raclette ce soir ? » .

Ce calculateur fait le travail pour vous

Vous avez ainsi la liste des ingrédients, fromage compris, avec les doses de chaque. A ce moment-là, vous pouvez grâce à une jauge ajuster en fonction de votre faim. Imaginons, vous êtes à un repas avec votre partenaire, un autre couple et deux enfants. Vous souhaitez acheter pour accompagner le fromage du jambon blanc, de la rosette, du jambon cru et des pommes de terre. Pour un appétit moyen, voila ce que vous recommande le calculateur.

raclette

Pas mal non ? Il y a même une option si vous êtes végétarien. Si le temps le permet, on vous conseille quand même une petite marche digestive ensuite.

>>> A lire aussi : Raclette, tartiflette, fondue : quel est le plat le moins calorique de l’hiver ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.