Raclette : voici le fromage 3 fois moins calorique pour faire attention à sa ligne !
Après tout ces efforts pour avoir un summer body incroyable, la saison des raclettes est officiellement lancée. Et cela risque de vous faire prendre quelques kilos, surtout si vous êtes une de ses Cassandra qui mange une raclette par semaine. Et même si le fromage traditionnel reste un incontournable de cet hiver, vous pouvez acheter une alternative 3 fois moins calorique, mais tout aussi bon.
Et si le fromage à raclette était moins calorique ?
En écrivant ces lignes, toute la rédaction est d’accord sur une chose : pourquoi vouloir changer ses habitudes lors d’une soirée raclette ? Pour mieux digérer le fromage ? Pour faire attention à sa ligne ? Evidemment… Mais le gras, c’est aussi la vie, non ? Le problème avec le fromage à raclette, c’est qu’on se gave, et qu’on prend facilement des kilos.
Alors, comment se faire plaisir sans culpabiliser des calories ingurgitée en un seul repas. Ajoutez à cela la charcuterie et la boisson qui va avec, et vous avez un apport calorique qui explose les compteurs. Plus question de tenir debout sur ses skis après une soirée raclette bien copieuse. Cependant, une solution existe afin de profiter sans culpabiliser.
À lire aussi
Mais quelles sont ces alternatives ? Il faut tout simplement dire au revoir au fromage à raclette traditionnel, et faire place à la cancoillotte. On vous voit déjà préparer une manifestation contre nous, mais c’est indéniable : la cancoillotte est bien moins caloriques que le fromage à raclette. Cependant, vous pouvez également mélanger les deux, pour limiter les dégâts.
110 calories pour 100 grammes de cancoillotte !
« Oui mais bon, la cancoillotte ce n’est pas du fromage à raclette » . Sur ça, on vous rejoint à 100% et finalement, la cancoillotte est proposée surtout aux personnes qui digèrent mal le fromage traditionnel, ou qui font attention à leur poids. C’est une alternative pour passer une bonne soirée sans se sentir exclu (on vous connaît les pros raclette) .
À lire aussi
Car le fromage à raclette, c’est 350 à 380 calories pour 100 grammes, la où la cancoillotte n’en compte que 110 pour 100 grammes. C’est donc un ingrédient 3 fois moins calorique et le plaisir reste intact. De plus, le fromage traditionnel compte 30 grammes de matières grasses contre 4 grammes pour la cancoillotte.
Et comme le fromage à raclette, la cancoillotte propose différentes saveurs. Les plus connues et commercialisées sont évidemment nature et au vin. Et si vous souhaitez enchaîner avec le gratin au camembert de mamie, évitez de saturer votre estomac et prenez l’option cancoillotte… C’est pas le tout, mais ça nous a donné envie de s’en organiser une !