Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : Vous ne devez surtout pas consommer ce café contaminé

Publié par Fanny Jacob le 19 Oct 2023 à 22:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après un rappel massif concernant ces chips vendues partout en France, Rappel Conso nous met en garde contre ce café moulu contaminé qu’il ne faut surtout pas boire. Nous vous en disons davantage.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Face aux clients qui boivent trop, ce restaurant prend une décision radicale

Attention : un café contaminé en procédure de rappel

Il faut toujours se méfier des produits alimentaires que vous achetez au supermarché. Malgré des règles d’hygiène (normalement) respectées à toutes les étapes de sa production, du transport et de la vente, il peut arriver de mauvaises surprises.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

C’est par exemple le cas lorsque vous voyez des lignes blanches sur le blanc de poulet. Mais, c’est aussi le cas avec tous les produits désignés par Rappel Conso, alors en procédure de rappels.

Et dernièrement, il y a un produit très consommé en France qui fait justement l’objet d’un rappel. Il s’agit d’un paquet de café moulu qui serait contaminé. Il ne faudrait donc absolument pas le boire.

Si vous l’avez acheté, jetez-le ou ramenez-le au magasin où vous l’avez acheté. Si vous n’avez plus le paquet, ramenez le ticket de caisse correspondant au supermarché pour être remboursé.

La suite après cette publicité
rappel café contaminé (2)

A lire aussi : Des pâtes à crêpes stockées dans les égouts ? Scandale pour le tourisme parisien

Marque, numéros de lot, date de péremption

La suite après cette publicité

Mais, dans tous les cas, ne buvez surtout pas ce café. Le café en question est le café pur Arabica Brésil 250 g de la marque Plantation vendu entre le 25/08/2023 et le 18/10/2023.

Il s’agit d’un produit vendu chez Leclerc partout en France. Voici les numéros de lot concernés : LB68232291 A 3233 HH:MM et LB68232291 A 3234 HH:MM.

La date de péremption est fixée au 16/08/2024. Ce café moulu contient des mycotoxines. C’est pourquoi il ne faut pas le consommer.

La suite après cette publicité

Selon le gouvernement, « les mycotoxines sont des substances produites par des champignons qui se développent parfois sur les produits végétaux et entraînent un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée » .

A lire aussi : Cette machine à café portable est parfaite pour les accros au café

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.