Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produits : attention à ces célèbres yaourts, risque de contamination à E.coli

Publié par Fanny Jacob le 15 Juin 2022 à 9:01

Pour vos desserts après le repas, nous ne vous conseillons donc plus ces glaces Carte d’Or, ni ces yaourts de la marque Malo. Pour cause, les yaourts en question sont sujets à un rappel massif de produits. La raison ? Une potentielle contamination du lot à la bactérie E.coli. Pour rappel, cette bactérie est responsable de la mort de plusieurs enfants. Elle est, en conséquence, très dangereuse. Voici les détails.

rappel produit yaourt malo

Yaourts contaminés : un rappel de produits s’impose

Nouveau rappel de produit, pas de chocolat cette fois-ci, mais des yaourts massivement consommés en France. Les yaourts concernés sont ceux de la marque Malo, les « Yaourts sucrés » distribués dans des pots en carton. GTIN : 3278692211142. Date limite de consommation (DLC) : 11/07/2022.

La vidéo du jour

Selon Rappel Conso, ce produit commercialisé dans beaucoup d’enseignes de grande distribution est suspectée pour une contamination à la bactérie E.Coli. Soit la bactérie trouvée dans les pizzas Buitoni, responsable de la mort d’enfants. La bactérie Escherichia coli peut causer des nausées, de la fièvre légère, des maux de tête, des vomissements, des crampes d’estomac et des diarrhées aqueuses ou/ou sanglantes. Si vous avez consommé ces yaourts en rappel et que vous présentez ces symptômes, rapprochez-vous d’un médecin ou des hôpitaux.

Remboursement, prévention… Que faire ?

Dans le cas où vous n’auriez pas consommé ce produit et qu’il est encore dans votre frigo, veuillez le détruire de toute urgence. En effet, selon Rappel Conso, ces yaourts en rappel ne doivent pas être consommés. Ainsi, vous avez plusieurs options. Vous pouvez soit les ramener en magasin afin d’être remboursé. Sinon, vous pouvez les détruire, sans les laisser ouverts (afin que personne ne les consomme en fouillant vos poubelles). Si vous détruisez les yaourts, vous pouvez également obtenir un remboursement. Il faudra néanmoins vous déplacer au magasin muni de votre ticket de caisse.

Décidément, les desserts et friandises sucrées sont toutes suspectes en ce moment. Pour éviter ce genre d’incidents et garder la main sur les produits dangereux, prévoyez toujours de garder vos tickets de caisse en lieu sûr. Vous pouvez aussi vous référer au site ou compte Twitter de Rappel Conso :