Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Un restaurateur met un drôle d’ingrédient dans ses plats pour que les clients reviennent

Publié par Manon CAPELLE le 05 Jan 2020 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Chine, le propriétaire d’un restaurant a été arrêté pour un ingrédient totalement illicite dans ses plats. En effet, le restaurateur mettait de l’opium dans les nouilles servies à ses clients.

restaurateur met opium dans ses plats

>>> À lire aussi : Il laisse un oeuf dans du soda pendant un an, découvrez le résultat très impressionnant !

Ce restaurateur mettait de l’opium dans ses plats

Dans la province de Shaanxi, en Chine, un restaurateur a été arrêté par la police. Zhang, ce propriétaire, utilisait des graines de pavot dans ses plats de nouilles. Cette plante permet de fabriquer de l’opium. En droguant ses clients, il s’assurait une clientèle fidèle.

Mais l’histoire a été découverte d’une manière totalement insolite. Liu, un jeune homme de 26 ans, se fait interpeler par la police de la route pour un contrôle de la route. Il se voit dans l’obligation d’effectuer un test urinaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Suite aux résultats de ce dernier, les policiers observent qu’il est positif au dépistage de drogue. Cependant, le jeune homme assure fermement n’avoir jamais consommé de substances illicites. Les agents de police ne veulent rien savoir et arrêtent le jeune homme.

>>> À lire aussi : Karim Benzema s’offre à son tour un steak à l’or (Vidéo)

Un état de dépendance peut se faire ressentir

La police a donc placé Liu en garde à vue durant 15 jours. Les membres de sa famille ont dû intervenir, afin de confirmer sa version. Après avoir dîné dans le restaurant incriminé, les parents de Liu ont aussi fait le test de dépistage.

Sans grande surprise, eux aussi sont positifs à ce dépistage de drogue. La police se rend à l’évidence. Ce sont les plats de ce restaurant qui rendent les tests positifs à la drogue.

Ainsi, la police s’est ensuite rendue au restaurant pour arrêter Zhang, le propriétaire du restaurant. Lors de son arrestation, le restaurateur a confié que son stratagème fonctionnait. Ses clients revenaient plus souvent dans sa gargote de nouilles.

Un policier de la brigade anti-drogue a même déclaré au South Chine Morning Post que « si la nourriture est ingérée durant une longue période, l’opium peut créer un état de dépendance. »

Aussi, selon ECNS.cn, la famille de Liu a déposé plainte à l’encontre de la police locale pour arrestation et détention à tort.

>>> À lire aussi : McDonald : une toute nouvelle sorte de nuggets arrive dans le fast food !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.