Pour votre santé, il ne faut pas mélanger ces aliments !

Publié par Colin le 10 Jan 2021

Parfois on aime se faire plaisir et on ne fait pas attention. Certains aliments ne se mélangent pas avec d’autres. Ces combinaisons peuvent entraîner une digestion douloureuse.

aliments

A lire aussi : Une nouvelle chaîne de Burgers vient concurrencer Mc Donalds et Burger King : et ce sont les burgers les plus gras du monde ! 

Thé ou café avec des œufs

Le thé et le café contiennent des polyphénols qui réduisent l’absorption du fer présent dans le jaune d’œuf.  Il est préférable de prendre son thé ou café au moins une heure avant ou après avoir mangé un œuf.

Bière et cacahuètes

Ces deux aliments entraînent la déshydratation. Manger des cacahuètes et boire de la bière en même temps peut provoquer une constipation ou rendre les selles dures. De plus, la déshydratation accentue le phénomène de gueule de bois.

Banane et orange

La banane est un fruit sucré tandis que l’orange est un fruit acide. Il est préférable de ne pas consommer deux types de fruits différents en même temps. Manger des fruits sucrés et acides en même temps peut provoquer une indigestion et des gaz.

Lait et café

Le café contient des tanins et le lait de la caséine. Les tanins font coaguler la caséine et forment des caillots qui ralentissent la digestion. Cependant, le lait de soja ou le lait d’amande peut très bien se mélanger avec du café.

Pain et fromage

Le fromage est riche en protéines tandis que le pain contient de l’amidon. La digestion de l’amidon et des protéines ne passe pas par les mêmes voies. L’amidon va fermenter et provoquer un inconfort gastro-intestinal.

A lire aussi : Recette : la quiche thon-pommes de terre la plus simple du monde 

Source : CNEWS

0