Subway : ce gros mensonge sur ces célèbres sandwichs de l’enseigne qui va vous dégoûter
Beaucoup vous le diront : manger Subway semble être plus sain pour la santé et les produits sont de meilleure qualité. En tout cas, c’est l’impression que nous pouvons avoir en comparant l’enseigne à d’autres fast-foods. Mais Subway cache un secret concernant ses sandwichs au thon… Et cela risque bien de vous dégoûter.
>>> À lire aussi : Recette du McFlurry maison au thermomix : une petite douceur pour retrouver le sourire !
Subway : le thon n’est pas réellement du thon !
Lorsqu’on se commande un Subway, on a souvent l’impression de manger plus léger qu’au McDonald’s ou dans d’autres fast-foods. Et en soit, c’est vrai. Mais finalement, savez-vous réellement ce qu’il y a dans les sandwichs ? À la suite d’un procès contre la marque, une enquête a été menée pour comprendre ce qu’il y avait réellement dans les sandwichs de l’enseigne.
À l’aide d’un test, le laboratoire a voulu déterminer le taux de présence de thon dans les sandwichs. Pour ce faire, ils ont analysé les échantillons par rapport à cinq espèces de thon différentes. Mais lors des résultats, le laboratoire confirme que les sandwichs Subway sont « complètement dépourvus de thon en tant qu’ingrédient » .
>>> À lire aussi : Il mange chez KFC pendant 7 jours et perd du poids…mais ce n’est pas tout !
Si c’est pas du thon, c’est quoi ?
Mais si ce n’est pas du thon, qu’est-ce que c’est ? Julia Carmel, une journaliste du New York Times, s’est chargé d’enquêter. Après avoir envoyé d’autres échantillons de trois restaurants Subway différents dans un laboratoire, ce dernier est formel : il n’y a pas de trace de thon. Un des porte-paroles du laboratoire a cependant indiqué que deux conclusions étaient possibles : soit le thon est bien présent, mais il est trop traité pour en extraire un échantillon, soit il n’y a pas de thon dans les sandwichs au thon de Subway…
De son côté, Subway a bien évidemment démenti les résultats du laboratoire, en certifiant que tous les produits étaient frais. La société a d’ailleurs affirmé au New York Times que ses restaurants sont livrés à « 100% de thon cuit » ajoutant que ce dernier est ensuite mélangé à de la mayonnaise pour être servi dans « des produits fraîchement préparés. Sandwichs, wraps et salades qui sont servis et appréciés par nos invités » .
Subway a affirmé que les plaignants ont retiré leur plainte initiale. « Ces derniers ont déposé une plainte modifiée qui prétend désormais que le thon utilisé aux Etats Unis n’est pas à 100% du thon pêché de manière durable et 100 % albacore. En France, nous confirmons que le thon servi dans les restaurants Subway est du thon certifié, provenant d’une pêche durable, sans Dispositif de Concentration de Poisson et mélangé à une mayonnaise légère. Cette recette est préparée et servie à la demande de nos clients dans un Sub ou une salade. Cette recette emblématique est l’une des préférées de nos clients et parmi les plus plébiscitées par nos consommateurs » , a communiqué l’enseigne.
>>> À lire aussi : KFC : le géant du fast-food fait de tristes révélations sur ses poulets