Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Subway : ce gros mensonge sur ces célèbres sandwichs de l’enseigne qui va vous dégoûter

Publié par Jessy le 26 Juin 2021 à 18:30

Beaucoup vous le diront : manger Subway semble être plus sain pour la santé et les produits sont de meilleure qualité. En tout cas, c’est l’impression que nous pouvons avoir en comparant l’enseigne à d’autres fast-foods. Mais Subway cache un secret concernant ses sandwichs au thon… Et cela risque bien de vous dégoûter.

subway

>>> À lire aussi : Recette du McFlurry maison au thermomix : une petite douceur pour retrouver le sourire !

Subway : le thon n’est pas réellement du thon !

Lorsqu’on se commande un Subway, on a souvent l’impression de manger plus léger qu’au McDonald’s ou dans d’autres fast-foods. Et en soit, c’est vrai. Mais finalement, savez-vous réellement ce qu’il y a dans les sandwichs ? À la suite d’un procès contre la marque, une enquête a été menée pour comprendre ce qu’il y avait réellement dans les sandwichs de l’enseigne.

À l’aide d’un test, le laboratoire a voulu déterminer le taux de présence de thon dans les sandwichs. Pour ce faire, ils ont analysé les échantillons par rapport à cinq espèces de thon différentes. Mais lors des résultats, le laboratoire confirme que les sandwichs Subway sont « complètement dépourvus de thon en tant qu’ingrédient » .

subway

>>> À lire aussi : Il mange chez KFC pendant 7 jours et perd du poids…mais ce n’est pas tout !

Si c’est pas du thon, c’est quoi ?

Mais si ce n’est pas du thon, qu’est-ce que c’est ? Julia Carmel, une journaliste du New York Times, s’est chargé d’enquêter. Après avoir envoyé d’autres échantillons de trois restaurants Subway différents dans un laboratoire, ce dernier est formel : il n’y a pas de trace de thon. Un des porte-paroles du laboratoire a cependant indiqué que deux conclusions étaient possibles : soit le thon est bien présent, mais il est trop traité pour en extraire un échantillon, soit il n’y a pas de thon dans les sandwichs au thon de Subway…

De son côté, Subway a bien évidemment démenti les résultats du laboratoire, en certifiant que tous les produits étaient frais. La société a d’ailleurs affirmé au New York Times que ses restaurants sont livrés à « 100% de thon cuit » ajoutant que ce dernier est ensuite mélangé à de la mayonnaise pour être servi dans « des produits fraîchement préparés. Sandwichs, wraps et salades qui sont servis et appréciés par nos invités » .

Subway a affirmé que les plaignants ont retiré leur plainte initiale. « Ces derniers ont déposé une plainte modifiée qui prétend désormais que le thon utilisé aux Etats Unis n’est pas à 100% du thon pêché de manière durable et 100 % albacore. En France, nous confirmons que le thon servi dans les restaurants Subway est du thon certifié, provenant d’une pêche durable, sans Dispositif de Concentration de Poisson et mélangé à une mayonnaise légère. Cette recette est préparée et servie à la demande de nos clients dans un Sub ou une salade. Cette recette emblématique est l’une des préférées de nos clients et parmi les plus plébiscitées par nos consommateurs » , a communiqué l’enseigne.

>>> À lire aussi : KFC : le géant du fast-food fait de tristes révélations sur ses poulets

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.