Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Plusieurs Thermomix défectueux causent des accidents dans votre cuisine !

Publié par Justine le 25 Mar 2021 à 11:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En guerre contre le Monsieur Cuisine Connect de Lidl, le Thermomix est vendu bien plus cher que son concurrent, ce qui garantit une solidité infaillible. Pourtant, ce robot de cuisine est actuellement en train de rendre fous de nombreux clients victimes de pannes, de fissures ou de brûlures.

Thermomix défectueux

>>> À lire aussi : Comment acheter un Thermomix ? Le protocole est bien particulier !

Plusieurs Thermomix défectueux !

Vendu à 1 300 € contre 279 € pour le Monsieur Cuisine Connect, le Thermomix permet de préparer de bons petits plats sans passer un temps indécent dans sa cuisine. Or, ce robot de cuisine à la pointe de technologie s’avère plus fragile qu’il n’en a l’air ! Récemment, de nombreux clients ont manifesté leur agacement suite à des pannes, des anomalies et même des brûlures qui ont valu une amende de 4,6 millions de dollars australiens au distributeur !

Les photos de l’appareil inventé en 1960 par le groupe Vorwek, pullulent sur les réseaux sociaux. On découvre des robots dont la coque et les poignées sont fissurées ou la balance en panne, autant de pièces endommagées qui concernent pas moins de « Plus de 150 membres ont des fissures sur leur TM5 », révèle le modérateur d’un groupe Facebook à Capital.

>>> À lire aussi : Lidl : la vente des Monsieur Cuisine Connect tourne au drame… une femme hospitalisée

Le distributeur de Thermomix s’explique

Suite à ces plaintes, le fabricant reste pourtant certain de la solidité de son robot : « Nous comptabilisons environ 1,7 million de Thermomix en circulation en France, il faut mettre cette donnée en perspective avec le nombre de pannes que ceux-ci connaissent ».

Malgré tout, le groupe Vorwek reconnaît des petits défauts qui sont très simples à réparer et finalement sans importance. Concernant la balance : « Il s’agit d’un problème électronique qui concerne seulement certaines séries, un petit capteur avait besoin de renfort et d’être ressoudé ». En ce qui concerne les fissures« Ce sont des petites fissures purement esthétiques qui ne mettent pas en danger l’utilisation du robot ». 

Toutefois, l’entreprise rappelle que le Thermomix doit être utilisé dans le respect de plusieurs règles afin d’éviter tout risque d’accident domestique comme le relate ce courrier.

>>> À lire aussi : Cette petite fille de 5 ans se retrouve avec un énorme trou dans la bouche à cause d’un accident domestique. Son papa tire la sonnette d’alarme…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0