Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

TripAdvisor : Quels sont les cinq villes où l’on mange le mieux ?

Publié par Camille Lepeintre le 30 Jan 2022 à 13:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme chaque année, le site web dédié au tourisme TripAdvisor fait le palmarès des cinq villes où l’on y mange le mieux. Si une fois de plus Paris a la chance d’y figurer, on vous dévoile également quelles sont les quatre autres villes !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : La meilleure ville de France alliant emploi et logement est…

Les trois villes européennes maîtresses de la gastronomie

La suite après cette vidéo

Sans surprise on retrouve la capitale française dans le classement ! Paris regorge de nombreux lieux pour se restaurer, que ça soit luxueux, champêtre ou traditionnel, il y en a pour tous ! Si la réputation gastronomique de nos grands chefs français n’est plus à faire, leur cuisine aime se renouveler. Ouverte à toutes les cultures, Paris organise de nombreux événements gastronomiques de portée internationale. Et c’est sans compter sur les ateliers de cuisine, qui ne manquent pas dans la Ville Lumière !

La suite après cette publicité

Rome ou « la dolce vita » par excellence ! La capitale italienne compte aussi une quinzaine d’étoilés. Si vous voulez déguster une pizza aux multiples variétés ou des pâtes de différentes sortes, les spécialités italiennes vont vous combler. Composées de produits frais venant des nombreuses îles de Méditerranée ou des diverses cultures locales, la gastronomie à Rome est aussi riche que délicieuse. La charcuterie, les nombreux fromages et le bon vin sont aussi de la partie !

30

Si vous cherchez une destination à la fois festive et gustative, vous préférerez sûrement Barcelone ! Tapas, paella, calamars, sangria, cette « cuina », comme elle est appelée là-bas propose des plats et des saveurs qui marient le salé et le sucré. Cette cuisine méditerranéenne est si ensoleillée qu’elle va complètement vous faire voyager.

La suite après cette publicité

Et les autres ?

La ville de Dubaï, fameuse pour son shopping de luxe, offre également une expérience culinaire des plus riches. La plupart du temps chaque restaurant est géré par un chef célèbre, donc étoilé. Outre les plats uniques, c’est surtout les cadres idylliques qu’il faut retenir. Par exemple le « Dinner in the sky » , ouvert en 2006, qui propose des plats à 50 mètres au-dessus du vide. La seule table est entièrement suspendue par une grue. La destination est également reconnue pour Le Dubaï Food Festival, un événement annuel, généralement programmé en hiver, qui propose des dégustations, des cours de cuisine…

Le petit dernier du classement est aussi le plus surprenant. La capitale londonienne regorge aussi de bonnes adresses ! Si la plupart des chefs étoilés viennent des quatre coins du monde, ils ne manquent pas d’originalité. Le « roast dinner » ou le « fish & ships » sont deux des plats typiques de la ville-monde. Et vous n’en mangerez pas de meilleurs ailleurs !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Découvrez quelle est la ville la plus moche de France !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.