Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

La meilleure ville de France alliant emploi et logement est…

Publié par Charlène Deveaux le 08 Jan 2022 à 16:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est parfois difficile de relier job idéal, appartement de rêve, amis, famille et loisirs dans une même ville, qui plus est, qui nous plairait également pour son charme et son emplacement. Mais impossible n’est pas français, sachez-le ! À l’occasion de la fin de l’année 2021, un classement par Le Parisien a été livré à propos de quelles villes alliaient le mieux emploi et logement. Et vous allez être surpris par celle en première position…

>>> À lire aussi : Une ville veut interdire les chats et laissera la vie sauve aux chats en laisse

La palme revient à une ville de l’Est

Roulement de tambour, le prix de la meilleure ville de France, ou du moins celle qui sait le mieux jouer une pierre deux coups, revient à… Mulhouse, pour la deuxième année consécutive. Cette petite ville située dans l’Est de la France, d’une superficie d’environ 22 km² et proche des frontières suisses et allemandes est en tête du classement, selon Le Parisien.

En effet, la commune offrirait une part de CDI de 6,29% pour 100 actifs, ainsi qu’un pouvoir d’achat immobilier atteignant les 83 m². Depuis cette annonce, la municipalité de la cité du Haut-Rhin compte profiter de cette distinction en créant notamment un service de facilitation à l’installation pour les nouveaux habitants.

mulhouse

Coup dur pour la capitale

C’est sans grande surprise que Paris se retrouve en dernière position, soit à la place 31. En même temps, quand on sait que le prix moyen au m² d’un appartement à Paris s’élève à 10 008 € et que le prix moyen au m² de l’immobilier à Paris est de 8419 €, ça casse tout de suite le rêve parisien. En ce qui concerne le travail, on constatait une légère baisse dans la capitale en mars dernier, et que le nombre de chômeurs de catégorie A n’a jamais été aussi bas. Certes, il y a du travail, mais en contrepartie, vous avez plus de chances de vivre dans un placard avec vue sur rien du tout, qu’un appartement décent comme peut vous offrir Mulhouse.

D’ailleurs en parlant de la cité du Haut-Rhin, ce n’est pas la seule ville a pouvoir vous offrir un mode de vie et un confort optimal. En effet, juste après elle, on trouve Orléans, Dijon, Rouen, Sainte-Etienne, Le Mans, Limoges, Tours, Metz et enfin Besançon.

Ce n’est que bien plus bas que l’on retrouve Bordeaux, Toulouse, Lyon ou encore Marseille. Comme quoi, les métropoles qui ont la cote sont à la baisse niveau rentabilité de l’économie. Il serait peut-être temps de donner une chance aux villes qu’on ne soupçonnait pas. Après tout, Jean Dujardin avait du potentiel pendant Brice de Nice, et maintenant tout le monde se l’arrache…

>>> À lire aussi : La période des soldes d’hiver 2022 enfin connue

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0