Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Voici comment retirer l’opercule de votre pot de Nutella d’un seul coup !

Publié par Fanny Jacob le 07 Juin 2024 à 22:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Maintenant que vous savez comment mieux utiliser du papier aluminium, découvrez cette astuce incroyable pour enlever l’opercule de votre pot de Nutella sans laisse de petits bouts sur les bords. Résultat satisfaisant garanti !

La suite après cette publicité
astuce opercule Nutella (2)

essuie tout poussiere Grâce à cette astuce du rouleau d’essuie-tout, dites adieu à la poussière ! Grâce à cette astuce du rouleau d’essuie-tout, dites adieu à la poussière !

Des bouts métalliques restés collés sur les bords

La suite après cette publicité

Il faut le dire, enlever l’opercule du pot de Nutella, c’est toute une histoire. La plupart du temps, vous avez déjà du mal à attraper le bord du papier donc vous finissez par planter le couteau dedans.

C’est à ce moment-là que les problèmes commencent. Non seulement le couteau fini fréquemment avec du chocolat dessus, mais en plus, il reste des bouts de l’opercule collés sur les bords du pot.

Le comble de l’insatisfaction. Mais, heureusement, internet est là pour nous délivrer ses meilleures astuces de la vie quotidienne. Plus précisément, c’est sur la chaine YouTube de Tr4sh x snow (@tr4shxsnow8) que tout se passe.

La suite après cette publicité

L’utilisateur a récemment dévoilé sa technique infaillible pour retirer l’opercule de son pot de Nutella sans laisser de petits bouts et donc de manière plus satisfaisante.

Une méthode qui devrait ravir les Français, qui consomment environ 84 000 tonnes de Nutella chaque année. Comme pour cette astuce pour enlever facilement un antivol oublié sur un vêtement, la technique est en fait très facile.

astuce opercule Nutella (2)
La suite après cette publicité

astuce fraise bocal Il m’a fallu 36 ans pour découvrir que si on met des fraises dans des bocaux en verre […] Il m’a fallu 36 ans pour découvrir que si on met des fraises dans des bocaux en verre, elles durent beaucoup p […]

La technique pour enlever l’opercule dorée du pot de Nutella

« Fabriqué à partir d’un matériau composé de papier et d’aluminium« , l’opercule de Nutella est un film doré métallique très difficile à enlever avec les mains.

La suite après cette publicité

Pour cette technique, vous aurez donc besoin d’un couteau. L’idée est de faire deux entailles en forme de croix en centre de l’opercule avec votre couteau. Cela va former quatre triangles sur l’opercule.

Ensuite, vous pouvez tirer délicatement sur chaque sommet de chacun des quatre triangles pour atteindre le bord du pot.

Cela vous permettra de retirer chaque triangle, en longeant le bord, sans laisser de bout métallique. Pour voir l’astuce en image, voici la vidéo explicative :

La suite après cette publicité

machine a laver Elle met deux pastilles de lave-vaisselle dans sa machine à laver pour la nettoyer : […] Elle met deux pastilles de lave-vaisselle dans sa machine à laver pour la nettoyer : elle n’en revient p […]