Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vous ne jetterez plus jamais vos graines de pastèque après avoir lu cet article !

Publié par Céline le 13 Juil 2021 à 19:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La pastèque rappelle les vacances estivales, le temps agréable que vous avez passé à vous faire bronzer sur le sable chaud, en dégustant un délicieux cocktail et en croquant à pleines dents dans une tranche de ce délicieux fruit extrêmement juteux !

Mais il faut avouer que ce délicieux fruit possède tout de même un léger inconvénient : ses pépins ! Ces derniers nous obligent à les recracher discrètement. Pourtant, il est intéressant de savoir que les graines de pastèque offrent des vertus et des bienfaits pour la santé.

De plus, elles sont recommandées au vu de leurs atouts diurétiques et nutritionnels. Alors, n’hésitez plus un instant et boostez immédiatement votre santé et vos assiettes !

Vous ne jetterez plus jamais vos graines de pastèque après avoir lu cet article !

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Une sportive éclate des pastèques entre ses cuisses 

Graines de pastèque : un véritable concentré de bienfaits !

Il est vrai qu’il n’est pas très agréable de tomber sur une graine de pastèque. Mais elle présente néanmoins des bienfaits indéniables. Ces petites graines noires permettent de lutter contre l’hypertension, le vieillissement des cellules et préservent également votre capitale jeunesse. De plus, elles favorisent l’élimination des toxines, améliorent la mémoire et sont très riches de bonnes vitamines comme notamment la A,B,C, en fibres et enfin en fer. Un véritable concentré de vertus thérapeutiques associé à l’énergie.

>>> À lire aussi : Tik Tok : Moutarde et Pastèque êtes vous prêt à relever ce challenge qui fait le buzz ?

Comment manger les pépins de pastèque ?

Nous vous avons concocté une petite recette de graines de pastèque torréfiées qu’il vous sera possible d’inclure dans vos salades, votre pâte à pain et bien d’autres encore.

Les Ingrédients nécessaires :

  • pépins de pastèque
  • sel

Disposez vos pépins de pastèque au soleil sur une plaque très tôt le matin. S’ils ne sont pas secs dans la journée à cause de la température, vous devrez les rentrer dans la maison pour la nuit et recommencer le lendemain. En effet, il faut savoir que l’humidité de la nuit les ferait pourrir.

Ajoutez ensuite un peu d’eau salée dans le fond de la plaque, puis étalez les pépins pour ne faire qu’une seule couche. Mettre ensuite dans un four préchauffé à 180 °C. Surveillez tout en les retournant régulièrement et lorsqu’ils seront croustillants, ils seront prêts ! Comptez env. 10 minutes. Salez à votre goût.

>>> À lire aussi : Énigme du jour : la pastèque et l’ananas 

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail