Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Ces timbres sont très rares et peuvent vous rapporter beaucoup d’argent !

Publié par Gabrielle le 28 Mai 2022 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La philatélie est un passe-temps très ancien et très répandu. Comme les pièces de monnaie, les timbres sont des objets de collection particulièrement prisés dans le monde entier. Ils sont très recherchés par les collectionneurs pour leur valeur historique et culturelle. Certains sont plus rares que d’autres et ont une grande valeur financière.

Les philatélistes sont prêts à débourser des sommes astronomiques pour dénicher certains de ces petits bouts de papier. Certains timbres se revendent plusieurs millions d’euros lors de ventes aux enchères. Vous possédez peut-être un trésor chez vous sans le savoir. Si vous avez par exemple hérité de vieux timbres, vous feriez mieux de vérifier leur valeur. Dans cet article, découvrez les timbres qui peuvent vous rapporter une petite fortune :

One Cent Magenta (Guyane britannique)

Il s’agit du timbre le plus rare au monde. Le « British Guiana One-Cent Magenta » est d’ailleurs le timbre le plus cher du monde. En 2014, il s’est vendu pour la somme astronomique de 9,4 millions de dollars (soit 7,9 millions d’euros), lors d’une vente aux enchères.

Ce timbre date de 1856 et avait été produit en catastrophe par l’administrateur des postes de Guyane britannique, suite à une rupture d’approvisionnement. Un seul exemplaire de ce timbre est aujourd’hui connu. Imprimé en soir sur du papier magenta, le motif représente un voilier entouré d’une devise en latin.

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les timbres qui valent une petite fortune ! 

0