Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Ces pièces de 1 centime d’euro valent beaucoup plus que leur valeur faciale ! En possédez-vous une ?

Publié par Camille Lepeintre le 16 Juil 2022 à 16:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois il arrive que vous soyez en possession d’objets extrêmement rares sans même vous en apercevoir ! Ce fut récemment le cas avec ce Français qui a découvert une pièce de Charlemagne dans la boîte à pièces de son grand-père. Si vous décidez de faire le tri dans vos vieilles pièces jaunes, vous avez des chances de faire d’excellentes trouvailles. Certains collectionneurs sont des mordus des pièces de monnaie, et il n’est pas impossible qu’ils dépensent une fortune pour acquérir des pièces particulièrement rares.

Si le Tribunal du Net vous a déjà parlé des pièces de 2 euros qui valent une fortune, aujourd’hui ce sont les pièces de 1 centime d’euro qui nous intéressent. Selon leur valeur, déterminée par leur état, leur pays, leur année ou bien leur défaut de fabrication, certaines sont uniques et peuvent se vendre à prix d’or. D’ailleurs peut-être en trouverez-vous une dans vos affaires ou dans celles de vos prédécesseurs, qui sait ?

Le 1 centime d’euro allemand de 2002

Sur la pièce allemande de 1 centime d’euro, datant de 2002, le rameau de chêne orne la monnaie. C’est un symbole de justice et de force chez les anciens Germains. Depuis le 19ème siècle, il représente majoritairement la victoire. C’est le professeur Rolf Lederbogen qui a conçu le graphisme. Cette petite pièce en vaut beaucoup plus que sa valeur faciale. Elles peuvent se revendre pour une cinquantaine de centimes.

1 cent 2002

Pour découvrir les autres pièces de 1 centime, rendez-vous en page 2.

0