Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Geek

Les nouveaux émojis qui débarquent : dont celui d’un homme enceint !

Publié par Nicolas F le 20 Juil 2021 à 9:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Régulièrement, de nouveaux émojis, émoticônes ou smileys viennent s’ajouter dans le clavier de nos smartphones. La prochaine mise à jour nous réserve encore son lot de surprises. Parmi les symboles les plus étonnants, il y a ces deux personnages qui ont retenu notre attention : des hommes enceints ! Regardez la vidéo pour voir tous les nouveaux émojis.

>>> À lire aussi : Un homme est horrifié en apprenant la signification d’un emoji (vidéo)

De nouveaux émojis toujours plus inclusifs

Unicode Consortium est la fondation qui gère le développement des émoticônes au niveau mondial. Les émojis passent par différents stades d’approbation avant d’être officiellement sélectionnés par Unicode Consortium. Une fois validés, ils peuvent être adaptés par les différents fabricants de smartphone, d’où les différences graphiques qui existent par exemple entre les émojis des iPhone ou ceux des appareils Android. Régulièrement, Unicode Consortium met à jour ses symboles et en propose des nouveaux. Pour cette mise à jour du 17 juillet 2021, nous n’avons pas été déçus !

>>> À lire aussi : Quiz: Connaissez-vous le sens caché des emojis?

L’émoticône de l’homme enceint est décliné dans toutes les couleurs et en version avec moustache

Toujours plus de diversité et d’inclusivité, voici les maitres-mots de la fondation, qui souhaite promouvoir la neutralité des genres en proposant toujours plus d’émojis variés. Les « poignées de main » seront déclinées en de nombreuses variations de couleurs de peau. Le signe « cœur avec les mains » existe lui aussi dans une variété de couleurs de peau différentes. Il y a surtout deux émojis surprenants qui ont fait leur apparition. Ils représentent deux hommes enceints. L’un est un homme sans moustache, l’autre est un homme à moustache enceint. Parmi les autres émojis moins engagés qui seront prochainement disponibles sur vos claviers, il y a entre autres : un toboggan, une bouée de sauvetage, un nénuphar, un ogre, un nid d’oiseau, une boule de disco et le symbole Khamsa (main de Fatima).

>>> À lire aussi : Les emojis pourraient débarquer sur vos plaques d’immatriculation !

les nouveaux émojis homme enceint
Crédits : Twitter/emojipedia
0