Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Geek

Attention si vous avez ce MacBook Pro, Apple alerte sur un risque d’explosion !

Publié par Salomee le 30 Juil 2020 à 9:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Apple vient de lancer un programme de rappel du MacBook Pro Retina 15 pouces modèle mi-2015 pour cause de problèmes touchant la batterie, qui risque une surchauffe dangereuse. Retour sur cette annonce suspicieuse.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Voici une super astuce pour stopper la surchauffe de votre MacBook Pro !

La suite après cette vidéo

Un risque d’incendie sur les MacBook Pro 15 pouces Retina modèle mi-2015

Apple vient d’avertir ses clients d’un risque touchant les MacBook Pro 15 pouces Retina modèle mi-2015. En effet, la batterie « peut surchauffer et présenter un risque d’incendie » , avertit l’enseigne spécialisée dans la tech. La DGCCRF a même partagé le post d’Apple, pour amplifier l’audience touchée.

La suite après cette publicité

Apple précise qu’il s’agit d’un problème touchant « un nombre limité d’unités plus anciennes de MacBook Pro 15 pouces » . En effet, « la batterie risque de surchauffer et poser des problèmes de sécurité » . Ce risque concerne « les unités concernées qui ont principalement été vendues entre septembre 2015 et février 2017 et l’éligibilité du produit est déterminé par son numéro de série » .

Pour vérifier si votre ordinateur est concerné par ce danger, il suffit de renseigner le numéro de série : « vérifiez d’abord de quel suite Pro 15 pouces vous disposez. Choisissez ‘À propos de ce Mac’ dans le menu Pomme (), dans l’angle supérieur gauche de votre écran. Vérifiez que votre modèle est un « MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) ». Si vous possédez ce modèle, saisissez le numéro de série de votre ordinateur pour savoir s’il peut bénéficier de ce programme. Si votre MacBook Pro est éligible, veuillez cesser de l’utiliser et suivez les instructions pour faire remplacer votre batterie » en vous rendant sur cette page. 

Source : Mac4Ever.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Certains MacBook Pro seront interdits en avion : ils pourraient exploser en vol !

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.