Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

La 5G débarque en France : Pouvez-vous en profiter ?

Publié par Colin le 18 Nov 2020 à 18:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A partir du mercredi 18 novembre, les opérateurs téléphoniques français ont le droit d’émettre en 5G. Le lancement de la nouvelle génération mobile pendra plusieurs semaines avant d’être 100% opérationnel.

A lire aussi :  iPhone 12 : cette vidéo d’Apple qui va vous donner envie d’acheter son nouveau smartphone !

La 5G sur nos écrans d’ici une dizaine de jours

La 5G débarque en France ce mercredi 18 novembre. Un événement tant attendu, notamment par Emmanuel Macron qui parle de « révolution » à ce sujet. C’est l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) qui a donné son accord pour émettre sur tout le territoire en 5G. Pour l’instant,  seul Orange et Bouygues disposent des forfaits compatibles à la 5G.

Les abonnés de ces opérateurs mobiles qui ont un smartphone compatible et qui habitent dans les zones couvertes par la 5G pourront bénéficier d’ici deux ou trois semaines de la 5G. Le déploiement de la 5G a couté 2,789 milliards d’euros aux opérateurs. Les résultats commerciaux de la 5G en France sont attendus pas avant 2021 selon le PDG d’Orange « C’est un sujet de 2021, du premier semestre et surtout du second semestre » , affirma-t-il sur le plateau de BFM Business.

Pas tout de suite pour tout le monde

Cependant, il faudra encore attendre car les opérateurs mobiles doivent obtenir des autorisations. Celle de l’Agence National des Fréquences (ANFR) puis Orange et Bouygues doivent déposer des Dossiers d’Information Mairie s’ils veulent installer de nouvelles antennes. En effet seul Paris, Marseille, Lyon, Lille, Montpellier, Rouen, Nantes, Toulouse et Bordeaux sont équipées pour capter la 5G.

Le reste du territoire ne pourra pas bénéficier de la 5G avant un an selon Sylvain Chevallier, associé en charge des télécoms au sein du cabinet BearingPoint. L’ARCEP oblige chaque opérateur téléphonique à installer 3000 nouveaux pylônes en France d’ici 2022, 8000 en 2024 et enfin 10 500 en 2025 pour que la 5G couvre tout le territoire.

A lire aussi :  Apple dévoile une fonctionnalité de l’Iphone 12 qui va vous rendre fou du téléphone !

Sources : HuffingtonPost

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER