Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Apple : bientôt le plus grand changement de tous les temps sur les iPhones ?

Publié par Justine le 21 Sep 2021 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis de nombreuses années déjà, Apple est dans le viseur de la Commission européenne. En cause, les chargeurs spécifiques aux iPhone incompatibles avec d’autres appareils. Un nouveau texte compte bien mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Apple : bientôt un chargeur universel ?

>>> À lire aussi : iPhone 13 : Apple dévoile quatre nouveaux smartphones !

Apple dans le viseur de la Commission européenne

Un nouveau texte de la Commission européenne va être dévoilé ce jeudi 23 septembre, annonce Les Échos. Ce projet de directive envers les États membres de l’UE doit permettre de forcer les fabricants de smartphones à opter pour un chargeur universel. Ce texte vise bien évidemment Apple, qui commercialise ses iPhone avec un câble Lightning, incompatibles avec d’autres appareils.

Alors que la concurrence d’Apple a opté pour des câbles USB-C, la marque à la pomme est la seule entreprise à utiliser sa propre technologie de charge depuis 2012. Ce texte concerne les fabricants de smartphones, mais également de tablettes, d’enceintes et de casques audio.

>>> À lire aussi : Cette fonctionnalité cachée sur la calculette de votre iPhone va vous changer la vie !

Apple s’oppose au chargeur unique

Début 2020, la marque à la pomme affirmait son opposition à la mise en place d’un chargeur unique : « Nous pensons qu’une régulation imposant une harmonisation des chargeurs de smartphones freinerait l’innovation au lieu de l’encourager, et pénaliserait les consommateurs européens ».

Toutefois, les derniers produits Apple (MacBook, iPad Pro, iPad Air et iPad mini) se chargent grâce à un câble USB-C. Une avancée insuffisante pour la Commission européenne. Mais le géant californien risque de prendre tout le monde de court. Soit en harmonisant l’ensemble de ses câbles, soit en optant pour une recharge sans fil !

Il faut encore être patient pour espérer avoir un chargeur d’iPhone interchangeable, puisque la Commission espère une mise en application pour 2024.

>>> À lire aussi : Dites stop aux fils avec les chargeurs à induction pour smartphones et écouteurs ! Tellement pratiques…

Source : BFM TV
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0