Apple lance un sérieux avertissement aux personnes voulant avoir des relations sexuelles via FaceTime
Les personnes dans une relation à distance n’ont pas le choix, quand elles veulent pimenter un peu les choses, elles doivent le faire sur leur téléphone. Et dans ces cas-là, la situation a tendance à devenir assez chaude sur FaceTime. Mais cette nouvelle fonctionnalité venant d’Apple risque de couper leur feeling !
L’appel s’arrête net !
Sur X, la publication de la page iDeviceHelp a fait beaucoup de bruit. En cause ? Une nouvelle mesure qu’Apple a prise concernant les appels vidéo via FaceTime. Elle cible surtout ceux qui commencent à passer aux choses sérieuses et à se déshabiller devant l’écran. Tout de suite, ce dernier va afficher un message d’alerte !
D’après iDeviceHelp : « Dans iOS 26, FaceTime mettra la vidéo en pause si vous vous déshabillez pendant un appel FaceTime. Voici l’avertissement à l’écran qui vous demande si vous souhaitez reprendre l’audio et la vidéo ou mettre fin à l’appel ». Sauf que les fonctions iOS 26 ne seront disponibles qu’à partir de septembre 2025 !
Peut-on alors croire aux déclarations de cette page, ou bien est-ce une autre rumeur de plus ? Le géant de la technologie serait-il en train de nous espionner ? Et la fonctionnalité va-t-elle s’appliquer à tous les modèles ? En réalité, Apple a déjà clarifié la situation à propos de cette restriction. Son objectif est de protéger les enfants des contenus explicites !
À lire aussi
Les explications d’Apple !
Que les plus soucieux de leur vie intime se réjouissent, il n’existe aucun logiciel espion sur leur iPhone. La nouvelle mesure, qui s’appelle « Communication Safety », vise à mieux contrôler les messages et les vidéos qui passent sous les yeux des enfants. Dès que du contenu explicite apparaît, on peut rapidement le supprimer !
D’après le géant de la technologie : « Communication Safety utilise l’apprentissage automatique sur l’appareil pour analyser les pièces jointes photo et vidéo et déterminer si une photo ou une vidéo semble contenir de la nudité ».
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Étant donné que les photos et les vidéos sont analysées sur l’appareil de votre enfant, Apple ne reçoit aucune indication que de la nudité a été détectée et n’a donc pas accès aux photos ou aux vidéos ».
Les internautes qui ont testé cette fonctionnalité ont remarqué qu’il faut d’abord l’activer. Par ailleurs, elle semble ne pas faire l’unanimité sur la Toile. D’après cet internaute : « Franchement, c’est un peu nul. Je suis marié, donc cette époque est révolue depuis longtemps, mais bon sang, je n’arrive même plus à me taquiner un peu sur FaceTime… Apple, pourquoi ? ».
Comment activer cette fonctionnalité ?
Bien sûr, la fonction Communication Safety s’adresse uniquement aux parents qui veulent contrôler le téléphone de leurs enfants. Pour ce faire, ils doivent régler leur partage familial dans leurs paramètres. De cette manière, ils peuvent créer un compte pour leur progéniture. Par la suite, il faut se rendre sur Temps d’écran, ensuite sur Vérifier les photos sensibles !
Naturellement, les soucis concernant la surveillance n’ont pas lieu d’être. D’après cet internaute : « C’est une bonne fonctionnalité, mais comment pourrait-elle savoir pourquoi elle est surveillée ? C’est plutôt inquiétant, mais je suis content qu’elle soit désactivée par défaut ».