Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Apple : Ce qu’il faut savoir sur la mise à jour iOS 15

Publié par Gabrielle le 22 Sep 2021 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La nouvelle version iOS 15 est disponible depuis lundi 20 septembre. La mise à jour sera disponible pour tous les iPhone à partir des modèles 6S et iPhone SE. Plusieurs nouveautés sont ajoutées pour rendre plus agréable la navigation au quotidien. Découvrez tout ce qui va changer sur votre iPhone.

iPhone mise à jour

>>> A lire aussi : Apple : bientôt le plus grand changement de tous les temps sur les iPhones ?

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités d’iOS 15 ?

Apple a récemment présenté les premières nouveautés d’iOS 15. La version sera équipée sur les nouveaux iPhone 13 et 13 Pro à leur sortie mais sera téléchargeable sur une grande partie des autres modèles.

La première grande nouveauté concerne l’ajout de la fonctionnalité Share Play sur FaceTime. Cela permet de partager ses musiques, ses films ou directement son écran pour suivre la même activité. Les appels FaceTime ne seront plus réservés aux iPhone. Ils seront désormais ouverts aux appareils Windows et Android grâce à un nouveau bouton « créer un lien » .

Deux autres améliorations sont prévues pour les appels FaceTime. Apple ajoute un nouveau mode portrait qui permet de flouter l’arrière-plan. Autre ajout : l’isolation vocale qui permet de réduire les bruits parasites autour de votre voix.

Une navigation iPhone plus agréable

Un des principaux ajouts est le mode Focus (Concentration en français). Saviez-vous que l’on regarde en moyenne 221 fois l’écran de notre téléphone par jour ? Cette nouvelle fonction, Concentration, permet de masquer certaines alertes et notifications. Trois modes de concentration sont recommandés : repos, travail, ainsi que « temps pour soi » .

L’application Photos est elle aussi améliorée avec deux nouvelles fonctionnalités : Spotlight et LiveText. Une mise à jour du moteur de recherche interne Spotlight va permettre de rechercher des photos en fonction de l’endroit ou des objets présents. LiveText est une fonction qui permet à l’iPhone de reconnaître le texte sur les photos. Cela vous permet par exemple de le copier-coller.

De petites nouveautés sont également à prévoir sur pour l’application Météo. Cette dernière se modernise avec des arrière-plans animés. Vous pourrez également programmer des notifications de précipitations, afin de vous souvenir qu’il pleut par exemple.

>>> A lire aussi : iPhone 13 : Apple dévoile quatre nouveaux smartphones !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0