Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Arnaque : une fausse application Android arnaque 10 millions d’utilisateurs Samsung

Publié par Claire JONNIER le 07 Juil 2019 à 11:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une vaste arnaque qui commence à faire de plus en plus de bruit ! En effet, cette application disponible sur Google Play store est en réalité une fausse et, est destiné aux détenteurs de smartphones Samsung. Le seul problème, c’est qu’elle vous invite à sortir systématiquement votre carte bancaire pour pas grand-chose en retour.

>> À lire aussi : Une tablette Samsung brûle pendant la nuit et manque de provoquer un grave accident!

Android : une fausse application qui coûte cher aux utilisateurs Samsung

Lorsque vous vous rendez sur Google et que vous saisissez le terme « mise à jour Samsung Android », il apparaît immédiatement une application du même nom qui arrive en première page. Le seul souci, c’est que comme le note un chercheur de l’entreprise danoise CSIS Group, c’est une application qui n’est absolument pas liée à Samsung. D’ailleurs, elle est peu recommandable dans la mesure où elle a déjà arnaqué 10 millions de personnes qui se retrouvent systématiquement à sortir leur carte bancaire pour pas grand-chose en retour. En effet, la plupart du temps, c’est de la publicité qu’elle vous propose pour débourser toujours plus d’argent.

>> À lire aussi : L’incroyable fail du nouveau Samsung pliable ! Les utilisateurs en colère après de nombreux bugs

Une vaste arnaque à l’encontre des propriétaires de Samsung

“Téléchargez les mises à jour OS pour tous les appareils Samsung, lisez les dernières nouvelles technologiques Android ™ et accédez aux dernières mises à jour du firmware, mises à jour Android, conseils, astuces, guides et didacticiels Android pour vérifier si vous pouvez mettre à jour ou mettre à jour votre appareil à une nouvelle version de l’OS Android ™.” C’est donc la description qu’on peut lire sous l’application et qui vous propose une mise à jour pour 30 €. Le seul souci, c’est que la mise à jour du logiciel est gratuite et accessible directement depuis les paramètres de son smartphone Samsung.

Par ailleurs, elle propose également de désimlocker son mobile pour la modique somme de 20 € alors que là encore, la plupart des smartphones ne sont plus bloqués aujourd’hui. Par ailleurs, et même si c’est le cas, il suffit de contacter son opérateur pour remédier à ce genre de choses. Disponible depuis six ans, elle a su se faire discrète dans la mesure où aucun abonnement n’est payé directement par l’intermédiaire de Google. Quant à l’entreprise, elle est basée à Seattle et elle est dirigée par un certain Peter Babiy qui crée également pas mal de jeux sur l’App Store.

android-cette-fausse-application-qui-arnaque-plus-de-10-millions-dutilisateurs-samsung  android-cette-fausse-application-qui-arnaque-plus-de-10-millions-dutilisateurs-samsung

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER