Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Piratage de webcam : cette erreur que vous faites et qui peut vous coûter cher…

Publié par FJ le 13 Juil 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Apple met en garde bon nombre de ses utilisateurs. Avec l’essor des caches pour webcam, ces derniers pourraient être néfaste pour vos ordinateurs.

cache mac book

>>> À lire aussi : Apple pourrait bien retirer les écouteurs et le chargeur de la boite de son prochain iPhone…

Apple met en garde les utilisateurs

Depuis plusieurs années maintenant, de nombreux utilisateurs de mac utilisent des caches pour protéger leurs webcams. En effet, de plus en plus d’utilisateurs se font pirater leur mac book et des malfaiteurs arrivent à se connecter aux webcams d’utilisateurs de mac et peuvent ainsi entrer dans l’intimité des gens.

Mais même si cela peut vous protéger d’une certaine intrusion, mettre un cache pourrait être néfaste pour votre ordinateur. C’est pourquoi Apple met en garde ses utilisateurs sur la mise en place de ces caches.

>>> À lire aussi : Le frère de Pablo Escobar demande 2,6 milliards $ à Apple à cause d’une faille de sécurité sur FaceTime

Une utilisation dangereuse

L’un des gérants d’Apple explique : « Si vous fermez votre MacBook en laissant le cache sur la caméra, vous risquez d’endommager votre écran, car l’espace qui sépare l’écran du clavier n’est pas conçu pour cet usage. En couvrant la caméra intégrée, vous risquez également d’empêcher le fonctionnement de certains réglages, comme la luminosité automatique et True Tone. Au lieu d’utiliser un cache de caméra, surveillez le voyant lumineux afin de savoir si la caméra est active, et choisissez quelles applications peuvent accéder à votre caméra dans les Préférences Système de l’ordinateur ».

Pour ne pas abîmer votre ordinateur, Apple vous donne donc trois conseils supplémentaires. À savoir optez pour un cache pas plus épais qu’une feuille de papier, soit 0,1 mn. Si le cache est plus épais qu’une feuille de papier, retirez-le avant de fermer votre ordinateur ou encore évitez le scotch et tout autre matériel qui laisse des résidus d’adhésif.

>>> À lire aussi : Apple : commandez l’iPhone SE au meilleur prix !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER